La plage de nuit / pause longue

26/11/2011 à 18:20

pinkman

Bonjour,
Etant nouveau sur le forum je souhaiterai avoir des avis sur cette photo prise de nuit en espagne en pause longue.
Mais n'ayant pas de trépied c'est mes tongs qui ont fait office de…
Exif :
F/4,8
Expo : 10 sec
Focale 18mm
ISO 400



soyez indulgents, c'est mes premières photos de nuit
Merci par avance
26/11/2011 à 19:01

eki

Hello,

Pour une première je trouve ça bien ! Posé sur les tongs en plus ^^
Moi j'aime assez, on ce croirai sur mars ou la lune.

Ensuite pour les ISO tu aurai du descendre au minimum 100 ou 200, on remarque le bruit sur le haut à droite de l'image c'est dommage.

Sinon j'aime bien le flou au premier plan et l'espèce de trace de pas dans le sable, ça me fais vraiment penser à la planète Mars je sais pas pourquoi :)

Bravo en tout cas !
29/11/2011 à 11:18

viXen

Pour une première c'est pas mal !

J'ai rien à ajouter !
29/11/2011 à 11:46

Choco

J'aime beaucoup les couleurs de cette photo. Le sable parait chaud avec ses tons là. Il est difficile de situer la PDV… ça me fait penser au désert…
Par contre, pourquoi f/4.8 ?
29/11/2011 à 11:54

Darth

L'idée de ta photo est bonne et le cadrage n'est pas trop mal.

Le problème ici se situe à plusieurs niveaux.

L'avant-plan est flou, ce qui a un peu tendance à gêner la lecture. Tu aurais peut-être dû plus fermer le diaph et faire ta mise au point sur l'avant-plan plutôt que sur l'arrière-plan.

Pourquoi avoir choisi 400 iso ?

J'imagine que ton appareil était sur un endroit stable vu que tu as réussi une pose de 10s.

À 100iso tu aurais fait une pose de 40s, mais avec certainement un meilleur rendu et bien moins de bruit dans les hautes lumières.

Pour le reste, c'est une photo très sympa, n'hésite pas à nous en montrer d'autres !
29/11/2011 à 23:57

pinkman

Alors pour répondre aux différentes questions :
@Choco : découvrant mon D80 j'était en mode Priorité vitesse, il a choisis l'ouverture seul
@Darth : le plan stable c'est mes tongs… et j'étais assez proche de la limite des vagues, donc sur 10sec ça allait mais plus j'avais trop peur de le mouiller et il faisait beaucoup plus noir qu'il n'en parait sur la photo et dans le viseur je ne voyais pas grand chose :S


Voila l'originale sans retouche