29/12/2010 à 09:44
Coucou
Voici deux photos d'une plage des Maldives, elles sont parmi mes premières photos, j'ai utilisé le mode créative pour les capturer.
EXIF: APN: canon EOS 550 D Focale: F/9 Expo: 1/125 ISO: 100 Focale: 20 mm Flash: non
et en B&W:
1
2 (B&W fait en PT)
3. (horizon remis droit et accentuation des ocntrastes)
Je n'ai pas respecté la règle des tiers volontairement pour conserver l'effet de symétrie.
Je n’avait pas encore de trépied.
que pensez vous du cadrage ?
et voila, j'ai posté mes premières photos sur le forum
Au plaisir de lire vos critiques
Picture :)
29/12/2010 à 09:50
@ nos, oui la photo n'est pas droite (mais j'ai fait pire), ca me fait penser a la pub de Can*l+ pour iPhone :P, j'espère qu'avec un trépied tout s'arrangera :P
je vais refaire le noir et blanc sur 'toshop (la je l'avait fait via les réglages de l'appareil, comme dit plus haut c'est une de mes première photos)
29/12/2010 à 09:53
Ah... une photo pas droite comme les miennes ! :lol: (me sens moins seule)
La compo est très sympa, ça donne envie d'emprunter le ponton.
Le N&B en dehors de manquer de peps comme dit Nos n'a pour moi aucun intérêt sur ce genre de cliché, qui fait normalement rêver justement pour les jolies couleurs qu'il propose.
29/12/2010 à 09:55
Très joli !
Pour le côté penché, le trépied peut t'aider sauf si tu es mal calé... comme moi à ma première sortie, qui plus est de nuit... sur des pavés... du coup ma cathédrale est bancale ! ;)
Donc, sur trépied vérifie bien ta ligne d'horizon quand meme...
Bravo, ça fait rêver et le cadrage, je le trouve génial !
29/12/2010 à 09:56
@mouche: Je voualit donner un effet vintage annès 80 vieux film ou la princesse débarque du bateau en un ralenti et cours rejoindre son prince sous le vent et le soleil des tropic rhaa la la je m'enbrouille.
EDIT: noir et blanc refait, a voir sur le post initial.
29/12/2010 à 10:36
Merci Lorette pour tes information, bon il va falloir que j'y retourne pour reprendre la photo avec un trépied ...
sinon on peut la ré incliner sur photoshop sans déformer le maillage de l'image ?
29/12/2010 à 10:59
[quote=Picture]effet vintage annès 80 vieux film ou la princesse débarque du bateau en un ralenti et cours rejoindre son prince sous le vent et le soleil des tropic[/quote]
Euh... oui... pas années 80 alors, parce que si on se remémore un vieu film de l'époque, hein... l'est plutôt destroy-chic-pas-très-vintage
la princesse :lol: (je taquine, je taquine)
29/12/2010 à 20:49
belle photo! ça fais rever!
l'horizon légèrement tordu ne se voit pas tant que ça.. juste un truc qui me gene un peu c'est l'espèce de parasol blanc a 4 pieds :lol: a droite..ça enlève un peu le coté nature de la playa..a part ça rien a dire.bravo! :)
29/12/2010 à 20:52
La première est très sympa mais j'aime pas trop en revanche les deux traitements.
Merci pour ce paysage ça fait rêver :P
29/12/2010 à 23:48
:lol: moi aussi je suis la reine de la ligne d'horizon qui penche !!!!!
J'aime beaucoup l'effet de perspective du ponton et des palmiers et je la préfère en couleur... pour moi le noir et blanc n'a pas vraiment de raison d'être pour ce genre de photo "exotique" ;)
01/01/2011 à 18:49
J'ai remis l’horizon droit et j'ai rajouté un peu de peps en rehaussant les contrastes, par contre ça commence a faire dessin non ?
3.
Maldivan beach par
Picture Prod, sur Flickr
Picutre
01/01/2011 à 18:51
Je ne trouve pas ! j'aime beaucoup les couleurs grâce au rehaussement! :)
04/01/2011 à 09:44
Bravo Picture, de jolies photos qui donnent envie de quitter Paris pour cet endroit "paradisiaque"...
[quote=Picture]J'ai remis l’horizon droit et j'ai rajouté un peu de peps en rehaussant les contrastes, par contre ça commence a faire dessin non ?[/quote]
Je ne pense pas que ton problème de "peps" vienne des contrastes. À mon avis, l'accentuation proposée sur ton premier post suffisait amplement. Le soucis que tu as ici, selon moi, c'est que ta photo est un peu "molle", en terme de netteté. Ça peut venir de la manière dont tu l'as redimensionnée (logiciel, algo utilisé), auquel cas ce n'est pas grave (il suffit de s'y prendre autrement lors du post-traitement, on peut en parler si tu veux). Si ta photo est déjà un peu molle en pleine résolution, ça peut venir d'un léger flou de bouger (ce dont je doute au 1/125e avec cette lumière) auquel cas un petit "arrêt de respiration au déclenchement" ou plus raisonnablement l'utilisation d'un trépied pourrait t'aider. En revanche, je vois que tu étais à f/9. Avec cette lumière, tu aurais pu fermer un peu plus (quitte à monter à 200 ISO par exemple), pour assurer sur la profondeur de champ.
Bref, il ne te manque pas grand chose pour tenir là une jolie carte postale ! Bravo à toi.
11/01/2011 à 19:00
Merci grand chef.
(Picture est ému d'avoir le big boss sur son sujet)
En effet j'aurai put un peu plus ouvrir le diaphragme.
Pour mes redimensionnements j'utilise un script Photoshop (Cs4) que j'ai fait . y'a t'il des fichiers plus adaptés au redimensionnement ?
Merci pour ces conseil (maintenant que j'ai mon trépied il ne me quitte pas).
Ps: tu veut que je la recadre pour que je la propose en bannière?
PPs: désolé d'avoir répondu si tard je manque d'un chouïa de temps ces temps ci)
11/01/2011 à 21:34
il faut que j'aille aux Maldives. la 1 est sympa, la 3 aussi (je trouve le constrate peut être un chouia trop marqué) mais je n'adhère pas trop aux N&B...
Par contre félicitations, belle série malgré tout, ce ne sont que mes goûts, différents des tiens et des autres personnes du forum !
13/01/2011 à 20:30
Merci Souri84, content que ça te plaise !