La pointe du gouron

21/05/2012 à 15:34

Clad

Bonjour à tous, faisant mes premiers pas en photo je vous propose quelques clichés de la pointe du gouron. Elles n'ont subit presque aucun PT si ce n'est balance des blancs, recadrage, contraste et luminosité. J'attends vos commentaires et conseils, merci.
22/05/2012 à 23:19

SuShY**

Bonsoir, la troisième est pour moi la plus réussies. Les deux autres, il y a un arbre ou un buisson au premier plan qui coupe le regard et evite d'aller plus loin. C'est dommage que n'est pas pu avoir un autre point de vue pour la seconde.
Sinon c'est un beau début  :D
23/05/2012 à 05:48

seahawk64

SuShY** a écrit :

Bonsoir, la troisième est pour moi la plus réussies. Les deux autres, il y a un arbre ou un buisson au premier plan qui coupe le regard et evite d'aller plus loin. C'est dommage que n'est pas pu avoir un autre point de vue pour la seconde.

Sinon c'est un beau début  :D

Idem la 3 la meilleur,
Avis d'un débutant
pour la 2, l'idée me plait mais le premier plan est trop présent. le second plan, le voilier pourquoi ne pas l'avoir pris en entier ?

23/05/2012 à 11:25

Tom54

Clad a écrit :

…/… Elles n'ont subit presque aucun PT si ce n'est balance des blancs, recadrage, contraste et luminosité. J'attends vos commentaires et conseils, merci.…/…

Bonjour,

Jette un coup d'oeil à l'histogramme et aux courbes RVB tu verras que les noirs sont bien bouchés (la courbe remonte le long de la marge gauche, presque jusqu'en haut) et qu'il manque des hautes lumières sur certaines comme la 3. (La courbe est loin de la marge de droite).
Je pense qu'il y a un problème de balance des blancs. (Les rouges sont "incomplets" dans le spectre).

A moins qu'il n'y ait trop de contraste ? En principe le contraste global est quasi inutile si la balance des blancs et les niveaux sont faits correctement. Par contre un peu de micro contraste localement donne un coup de pouce à la dynamique de la photo.

Petite correction d'horizon à faire sur la première : la mer monte sur la droite.
Le cadrage est un peu serré pour moi, on a du mal de respirer. :)
Le premier plan de la 2 est trop flou, et/ou les fleurs jaunes sont trop exposées.

Je sais ça fait beaucoup, mais j'aime bien les 1er et 3ème sujets. SI tu n'as pas mis les originaux à la corbeille après recadrage et PT, tu devrais pouvoir obtenir un rendu plus équilibré.
23/05/2012 à 17:30

Clad

Bonjour, alors concernant les remarques sur la seconde j'étais bloqué pas de possibilité d'aller plus avant ou à gauche, et n'ayant pour l'instant qu'un 18-55 je pouvais pas "passer" entre les buissons.

Mais si le voilier te plaît Seahawk j'ai d'autre vu depuis la plage qu'on voit sur la 3 lol…

Sinon Tom, non je n'ai pas jeté les originaux alors je vais essayer d'intégrer toutes tes remarques et travailler ca, comme dit je voyais pas trop quoi changer, tout en étant conscience qu'il y avait à faire :)
23/05/2012 à 18:17

nathouphotos

J'adore la 2 moi ;) mais cette série est sympa même si j'ccroche moin au autres