24/08/2012 à 19:54
Bonsoir,
Ce soir je suis décidé à partager des photos :D du coup je vais poster une photo d'un endroit que j'adore, que j'aime. J'adore aller m'y ressourcer quand je rentre en Bretagne. D'ailleurs c'est le lieux d'une petite mésaventure qu'il m'est arrivé le mois dernier, mais enfin bref, on verra ça plus tard.
La photo qui va suivre est réaliser avec mon filtre ND400 et mon 18-200 que je n'ai plus (du coup je peux plus me servir du filtre non plus, j'ai pas d'objectif au bon diamètre).
Sur la photo on peut voir le CROSS qui permet de surveiller le rail d'Ouessant, l'ancienne abbaye en ruine, le phare, et la chapelle de la Pointe St Mathieu.
24/08/2012 à 19:59
Superbe , les 2 Phares sont superbement mis en valeur :-y
24/08/2012 à 21:11
Trés beau rendu N&B.
J'ai hâte de faire l'acquisition de filtres ND
25/08/2012 à 11:12
superbe effet le temp de pose est parfait à mon gout, il faut que je teste mon filtre ND, en tout cas j'adore
25/08/2012 à 11:33
superbe photo vraiment tres reussi se N&B
25/08/2012 à 19:22
criss a écrit :
Trés beau rendu N&B.
J'ai hâte de faire l'acquisition de filtres ND
Tu as quel diamètre en objectif ? Comme je n'ai plus mon objo 62mm ben mon filtre ne me sert plus à rien, et je pense le vendre.
Je vous remercie pour vos commentaires.
29/08/2012 à 13:26
Très belle photo.
Etant débutant, je me pose une question, probablement ridicule pour vous :*)
Je vois dans les exifs que cette photo a été prise à une vitesse de 8s ; sans filtre ND, le rendu de cette photo aurait été blanc c'est bien ça ?
Car j'adore ce genre de photo, mais impossible pour moi de réaliser des poses longues lorsqu'il fait encore jour. Lié à un certain manque de matériel je pense !
30/08/2012 à 18:32
Très sympa ViXen ! j'ai pas contre l'impression que ça penche un poil à gauche, ou peut être est-ce dû au terrain. En tous cas le noir et blanc est chouette et le sujet aussi.
@ A LL : si tu relis le message d'introduction de la photo de ViXen tu pourras y voir "La photo qui va suivre est réaliser avec mon filtre ND400 et mon 18-200 que je n'ai plus " ainsi que les commentaires. Les exifs n'indiquent pas ce genre de "détail". Ta photo sera effectivement blanche si tu n'ajoute aucun filtre ND à ton objectif.
30/08/2012 à 21:26
bravo, magnifique photo :-w je rêve d'en faire autant !
01/09/2012 à 10:07
Une photo magnifique, le noir et blanc lui donne une dimension particulière.
Connaissant bien ce lieu, il faut reconnaitre qu'il s'y dégage une atmosphère à part surtout avec un temps bouché et un petit crachin. Bref la "vraie" bretagne.
02/09/2012 à 10:49
tifouille a écrit :
Très sympa ViXen ! j'ai pas contre l'impression que ça penche un poil à gauche, ou peut être est-ce dû au terrain.
C'est possible que ça penche un peu, c'était la croix et la bannière pour savoir ou était l'horizon en PT. Du coup j'ai pris le phare comme point de repère pour me mettre à peu près droit.
Indenor a écrit :
Connaissant bien ce lieu, il faut reconnaitre qu'il s'y dégage une atmosphère à part surtout avec un temps bouché et un petit crachin. Bref la "vraie" bretagne.
Tu es du Finistère ?
Merci à tous pour vos retours sur cette photos.