04/09/2016 à 13:08
f22 - 90s - 50 ISO - 24mm
Un ouvrage que vous avez déjà dû voir en photo car emblématique de ma région. je l'ai sous beaucoup de lumières différentes et sous une certaine quantité de cadrages.
05/09/2016 à 11:25
Hello
Belle lumière, et belle atmosphère !
Juste un détail : le titre parle de la porte vers un ailleurs, et l'œil est guidé par la jetée vers le fond de la scène, ce qui suggère bien cet "ailleurs" lointain et mystérieux. Mais au premier plan, subsiste la trappe. Pour moi, ça induit une confusion : et si c'était ça, la "porte" ?
05/09/2016 à 11:32
Je trouve que tu l'a fait trop ressortir cette porte, du coup elle attire trop le regard.
05/09/2016 à 13:43
jpu018 a écrit :
Hello
Belle lumière, et belle atmosphère !
Juste un détail : le titre parle de la porte vers un ailleurs, et l'œil est guidé par la jetée vers le fond de la scène, ce qui suggère bien cet "ailleurs" lointain et mystérieux. Mais au premier plan, subsiste la trappe. Pour moi, ça induit une confusion : et si c'était ça, la "porte" ?
C'est bien cette trappe la porte oui.
On en sort pour arriver dans ce paysage…enfin c'est ça que je voulais faire passer. ;)
05/09/2016 à 13:44
Martin D a écrit :
Je trouve que tu l'a fait trop ressortir cette porte, du coup elle attire trop le regard.
Je n'ai rien fait ressortir du tout mais maintenant que je te lis, c'est vrai qu'elle est très visible. :-t
05/09/2016 à 14:31
Oui la porte est visible.
Mais ça ne me choque pas plus que ça car on comprend le message quand même.
Moi j'aime bien comme ça, ça perturbe et c'est justement ça qui fonctionne avec le côté surréaliste de ta photo.
On regarde le bout de la passerelle puis Oh ! il y a une porte la ! comme si elle était apparu d'un coup.
05/09/2016 à 21:13
Ben moi j'adore, le mouvement des nuages est superbe, bravo !