12/08/2013 à 23:07
photo prise se soir lors d'une balade, pour essayer les conseils que vous m'avez donné, j'ai enlevé le steady shot.
12/08/2013 à 23:10
En plus grand, là difficile la lecture.
13/08/2013 à 00:07
Le titre est à revoir, mais peut-être que c'était plus de l'humour…
Ici on est après le crépuscule.
Ton sujet principal est la ruine plutôt centrée et pas vraiment mise en valeur par cette lumière…
J’aperçois en arrière plan sur la droite, la mer avec les reflets de la lune, il y a peut-être une photo intéressante à faire en mettant en valeur la ville illuminée et la mer avec les reflets de la lune…
La composition est à revoir pour moi, la composition c'est le plus important en paysage.
Ici j'ai plus envie de m' intéresser à l'arrière plan droit qu'au sujet en lui même la ruine.
Ton soucis de piqué s'est amélioré ?
13/08/2013 à 00:17
je l'ai vu et d'ailleurs je l'ai faite, mais je compter la mettre un peu plus tard.
sur les photos avant compression, j'ai un bon piqué, c'est lorsque je l'ai redimensionne que je perd de la qualité, et j'ai fé comme tu m'as dis, j'ai mis le retardateur et enlevé le steady shot.
13/08/2013 à 10:31
Dommage, il y a une grosse zone d'ombre sur cette ruine qui gache un peu la photo de mon point de vue (j'imagine que c'est parce qu'il y a un spot d'éclairage sur la droite). Si tu t'étais décalé sur la droite, tu aurais sans doute pu réduire cette zone d'ombre, et du coup, avoir une plus grande partie de la ville en arrière plan.
En gros, ça t'aurais fait limite moit-moit entre la ruine et la ville. Après, il y a ptêt des limitations au niveau du terrain, si la ruine est au bord d'une falaise, tu as ptêt pas la possibilité de te décaler trop sur la droite en gardant un angle sympa. Sinon j'aime bien les couleur et l'ambiance que ça donne.
13/08/2013 à 12:31
sur les photos avant compression, j'ai un bon piqué, c'est lorsque je l'ai redimensionne que je perd de la qualité, et j'ai fé comme tu m'as dis, j'ai mis le retardateur et enlevé le steady shot.
Tu utilises quoi comme logiciel pour le développement ? tu shootes en raw ?
Pour la seconde, il y a de l'idée mais tu n'étais pas forcément au bon endroit, tu es limité par la ruine ou les rochers sur la gauche et par les arbres à droite de l'image, difficile dans ces conditions d'avoir une bonne composition et de moins centrer la lune…
Content que ton soucis de piqué soit résolu. :)
13/08/2013 à 12:46
les ombres c'est le trepied, moi j'étais couchais dans un buisson pour justement éviter de faire de l'ombre, après je choute surtout en jpeg extra fine, le raw je galère avec, un peu comme photoshop, mais bon chaque chose en son temps, je vais bien finir par y arriver
13/08/2013 à 12:48
après l'orangé, je pense que c'est du à l'éclairage des miradors de la base militaire.
13/08/2013 à 12:58
Je connais pas le module redimensionner de photoshop, mais il doit bien y avoir un onglet sortie netteté accrue pour écran… Les "photoshopeur" de l'aide pour redimensionner sans perte avec netteté pour écran afin qu'il n'ai plus ce soucis…
Au fait on voit la grande ours non ? ou je me trompe
13/08/2013 à 20:49
Je parlais de la constellation, les 4 étoiles à droite me faisait penser à une partie de la "casserole" (à l'envers)… mais difficile à dire vu qu'il manque une partie, alors peut-être bien que je me trompe.