La scala dei turchi

08/02/2017 à 18:17

Faftcho

Bonjour

L'escalier des turcs, un site bien connu du sud de la Sicile. Pas de lumière pour rendre le blanc éclatant et aussi de la pluie pour cette pdv, mais l'avantage c'est que les cavités rocheuses étaient remplies d'eau et que les innombrables touristes qui fréquentent ce lieu étaient presque tous parti 

08/02/2017 à 21:13

manud59

J'avoue, c'est beau !   :) 

Comme tu le pointe, pour moi le plus gros défaut de l'image est la lumière malheureusement pas jolie, mais niveau composition je trouve que c'est réussi. Peut être en post traitement essayer de donner du peps, mais ça marche comme ça.
09/02/2017 à 10:18

Bernard59

Le bord gauche de la flaque d'eau en premier plan commence à dessiner une belle courbe… qui es coupée au loin par la cadrage de ta photo. Cela me gêne un peu.
Très belle profondeur de champ.

11/02/2017 à 12:09

Faftcho

Merci les 59 ;)

manud59 : oui pas de lumière, en plus c'était déjà un peu l'heure bleu, donc j'ai du réchauffer en PT les roches qui étaient bleutée
Bernard59 : oui tout à fait, j'aurai bien voulu écarter vers la droite mais il y avait encore 2 touristes (parmi ceux que j'avais oublié de jeter à l'eau) qui étaient là et semblaient ne pas vouloir bouger

14/02/2017 à 10:51

Cerbere

j'aime bien, mais je trouve le premier plan un peu trop imposant quand même
14/02/2017 à 14:24

Faftcho

oui Cerbere t'as raison, j'aurai du avancer un peu