La Seine en Seine et Marne

29/10/2010 à 17:26

lauky

Bonsoir à vous,
alors tout d'abord avant de publier mes photos, je tiens à souligner, que je débute dans la photographie, tout comme dans les Reflex, donc, je suis preneur de tous conseils, critique et encouragements (pourquoi pas, soyons fou :lol: )
Photos prise en bord de seine, avec les canard (qui seront publiés dans la catégorie adéquate)

1 :

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

En attente, de vos commentaires et vos conseils !! :)
29/10/2010 à 18:00

Cardman

Fais attention à avoir l'horizon droite :) !
Sinon je trouve les couleurs un peu délavées, une petite rehausse de saturation ne ferait pas de mal ;) ! C'est peut être aussi le choix de la balance des blancs qui est mauvais :| ...
C'est dommage d'avoir coupé le haut de l'arbre sur la 4, mais quand je vois l'échelle avec les cygnes à côté, j'imagine que ce n'était pas facile de le mettre dans le cadre :) !

J'adore l'idée de la 6, c'est je pense ma préférée avec la 4, mais je trouve la 5 sans grand intérêt :| ...
Désolé si je suis un peu dur, mais à mon avis ça ne sert à rien de trouver tout parfait, sinon on avance pas :) ...

À part ça j'aime bien le thème de la série, j'ai hâte de vois d'autres photos :D !
29/10/2010 à 18:39

lauky

Merci à toi, pour l'horizon droit, c'est pas facile, mais bon, ça viendra au fur et à mesure, je pense
les photos ont été prises en mode Auto, donc, je n'ai rien touché, mis à part le zoom :D
et je ne trouve pas ton avis dur, juste constructif, c'est sympa :)
29/10/2010 à 18:46

Cardman

Merci :) !
C'est donc le mode auto... la balance des blancs automatique donne souvent ces résultats!
29/10/2010 à 18:49

lauky

Comment puis je y remédier ?
basculer, en mode Manuel ? mais là, je ne connais pas encore tout à fait mon appareil, donc, je pense que ça ne sera pas facile :D
29/10/2010 à 19:07

Cardman

Les modes P, A, S et M permettent de régler ça (programme, priorité ouverture, priorité vitesse, manuel) , en fait pour dire plus simple, tout ce qui est en partie manuel permet de régler la balance des blancs :) !
29/10/2010 à 19:18

lauky

Ok !! donc, faudrait que je bascule en mode Manuel, je viens de lire mon petit mode d'emploi, et je pense avoir trouvé,
faudra que je réessaie alors, encore merci :)
29/10/2010 à 19:22

Cardman

De rien :) !
29/10/2010 à 21:29

PasTec

[quote=Cardman]Fais attention à avoir l'horizon droite :) !
Sinon je trouve les couleurs un peu délavées, une petite rehausse de saturation ne ferait pas de mal ;) ! C'est peut être aussi le choix de la balance des blancs qui est mauvais :| ...
C'est dommage d'avoir coupé le haut de l'arbre sur la 4, mais quand je vois l'échelle avec les cygnes à côté, j'imagine que ce n'était pas facile de le mettre dans le cadre :) !

J'adore l'idée de la 6, c'est je pense ma préférée avec la 4, mais je trouve la 5 sans grand intérêt :| ...
Désolé si je suis un peu dur, mais à mon avis ça ne sert à rien de trouver tout parfait, sinon on avance pas :) ...

À part ça j'aime bien le thème de la série, j'ai hâte de vois d'autres photos :D ![/quote]
+1 !
29/10/2010 à 21:33

lauky

des conseil pour bien cadrer cet horizon ? :)