29/10/2010 à 17:26
Bonsoir à vous,
alors tout d'abord avant de publier mes photos, je tiens à souligner, que je débute dans la photographie, tout comme dans les Reflex, donc, je suis preneur de tous conseils, critique et encouragements (pourquoi pas, soyons fou :lol: )
Photos prise en bord de seine, avec les canard (qui seront publiés dans la catégorie adéquate)
1 :
2:
3:
4:
5:
6:
7:
8:
9:
En attente, de vos commentaires et vos conseils !! :)
29/10/2010 à 18:00
Fais attention à avoir l'horizon droite :) !
Sinon je trouve les couleurs un peu délavées, une petite rehausse de saturation ne ferait pas de mal ;) ! C'est peut être aussi le choix de la balance des blancs qui est mauvais :| ...
C'est dommage d'avoir coupé le haut de l'arbre sur la 4, mais quand je vois l'échelle avec les cygnes à côté, j'imagine que ce n'était pas facile de le mettre dans le cadre :) !
J'adore l'idée de la 6, c'est je pense ma préférée avec la 4, mais je trouve la 5 sans grand intérêt :| ...
Désolé si je suis un peu dur, mais à mon avis ça ne sert à rien de trouver tout parfait, sinon on avance pas :) ...
À part ça j'aime bien le thème de la série, j'ai hâte de vois d'autres photos :D !
29/10/2010 à 18:39
Merci à toi, pour l'horizon droit, c'est pas facile, mais bon, ça viendra au fur et à mesure, je pense
les photos ont été prises en mode Auto, donc, je n'ai rien touché, mis à part le zoom :D
et je ne trouve pas ton avis dur, juste constructif, c'est sympa :)
29/10/2010 à 18:46
Merci :) !
C'est donc le mode auto... la balance des blancs automatique donne souvent ces résultats!
29/10/2010 à 18:49
Comment puis je y remédier ?
basculer, en mode Manuel ? mais là, je ne connais pas encore tout à fait mon appareil, donc, je pense que ça ne sera pas facile :D
29/10/2010 à 19:07
Les modes P, A, S et M permettent de régler ça (programme, priorité ouverture, priorité vitesse, manuel) , en fait pour dire plus simple, tout ce qui est en partie manuel permet de régler la balance des blancs :) !
29/10/2010 à 19:18
Ok !! donc, faudrait que je bascule en mode Manuel, je viens de lire mon petit mode d'emploi, et je pense avoir trouvé,
faudra que je réessaie alors, encore merci :)
29/10/2010 à 21:29
[quote=Cardman]Fais attention à avoir l'horizon droite :) !
Sinon je trouve les couleurs un peu délavées, une petite rehausse de saturation ne ferait pas de mal ;) ! C'est peut être aussi le choix de la balance des blancs qui est mauvais :| ...
C'est dommage d'avoir coupé le haut de l'arbre sur la 4, mais quand je vois l'échelle avec les cygnes à côté, j'imagine que ce n'était pas facile de le mettre dans le cadre :) !
J'adore l'idée de la 6, c'est je pense ma préférée avec la 4, mais je trouve la 5 sans grand intérêt :| ...
Désolé si je suis un peu dur, mais à mon avis ça ne sert à rien de trouver tout parfait, sinon on avance pas :) ...
À part ça j'aime bien le thème de la série, j'ai hâte de vois d'autres photos :D ![/quote]
+1 !
29/10/2010 à 21:33
des conseil pour bien cadrer cet horizon ? :)