La solitude du pêcheur

20/07/2013 à 14:13

Catherine

voici un cliché pris hier matin sur le lac de Lacanau, la brume de chaleur rendait l'atmosphère un peu trouble mais ce pêcheur, posté au milieu du Lac ne se souciait guère de la chaleur, tant il était concentré sur sa pêche.

merci pour vos avis
20/07/2013 à 14:23

SuShY**

Bonjour @Catherine,  
Ta photo reflète exactement ton titre !
Toutefois, je trouve le pêcheur trop loin du bord, un version un plus rapprochée m'aurait bien plus personnellement.
20/07/2013 à 14:23

Northman

elle me parait un peu voilé probablement a cause de la brume. Après je n'etais pas la mais comme la regle des tiers n'etais visiblement pas possible a respecté j'aurais peut etre placé le pecheur en haut ?  
20/07/2013 à 16:20

Catherine

Le pêcheur était loin je me suis avancée dans l'eau jusqu'à la taille après c'était risqué… ensuite le fait qu'il soit perdu dans cette immensité bleue semblait renforcer l'idée d'isolement et de tranquillité… avec le temps orageux l'atmosphère n'est pas nette surtout au dessus de l'eau. pour la règle des tiers l'horizon n'est pas au milieu me semble -t-il par contre je pense que les dunes sur l'autres rives du lac ( derrière l'île) peuvent donner cette impression. Je ne comprends pas le pêcheur devrait être en haut ?

merci pour vos avis
20/07/2013 à 17:53

Guest

Catherine a écrit :

…je me suis avancée dans l'eau jusqu'à la taille après c'était risqué……

Il suffisait de chanter, subjugué par les charmes d'une telle sirène nul doute qu'il aurait ramé au devant de toi :P
20/07/2013 à 19:57

Northman

En fait la bande d'arbre entre le ciel et l'eau parait au milieu du coup le pecheur est posé sur l'horizon pratiquement donc j'avais penser plus haut mais plus bas ca irait bien aussi. Rassure toi un poil il faut pas grand chose
20/07/2013 à 20:07

Guest

Et crois-tu que cela changerait grand chose à la perception globale que nous avons de cette image ?

Pour moi non, d'autant plus si la correction est minime.
21/07/2013 à 15:12

Northman

IJK a écrit :

Et crois-tu que cela changerait grand chose à la perception globale que nous avons de cette image ?

Pour moi non, d'autant plus si la correction est minime.

ben je pense que oui sinon je n'aurais rien écrit