La sortie a été plus courte que la pose…

04/03/2014 à 21:13

Tomtom

j'ai hésiter avant la poser celle-la.
Elle ne me convient pas. Plusieurs choses me chiffonnent, mais je voudrais vos avis.
C'était pour tester mon nouveaux trépied. Débout un samedi matin à l'aube, je vais sur la côte.
J'me gare, sors le matos, je regarde l'endroit, j'installe le boitier, je prends 2 clichés et demi… et là : la grosse saucée !
du coup, fin de la sortie…

05/03/2014 à 09:46

jldag

la réussite de l'effet "pose longue" tiens souvent du contraste entre la netteté des éléments fixes et l'effet vaporeux et flou de l'eau en mouvement  Il faut donc que les parties fixes ai un piqué d'enfer. Ce n'est malheureusement pas le cas ici. Peut-être le vent qui a secoué un peu ton trépied. Il ne faut pas grand chose pour perdre un peu en netteté.
05/03/2014 à 11:38

Northman

moi j'aime bien, (avis constructif lol), sans ça l'ambiance est pas mal, c'est vrai que le sable et la palette sont pas super nette mais ça ne me gène pas trop perso. Eventuellement j'aurais placé la palette sur un point de force ou proche de celui ci mais c'est une question de gout, et je suis pas sur que tu voulais la mettre enormement en valeur.
05/03/2014 à 11:45

Stef6

Hello,
Je ne saurai te donner de conseil, mais c'est déjà vraiment bien pour n'avoir eu le temps que de peu d'essais !
18mn de pose ! whoua ! avais-tu un filtre en plus de ça ?
a+
07/03/2014 à 15:51

Tomtom

jldag a écrit :

la réussite de l'effet "pose longue" tiens souvent du contraste entre la netteté des éléments fixes et l'effet vaporeux et flou de l'eau en mouvement  Il faut donc que les parties fixes ai un piqué d'enfer. Ce n'est malheureusement pas le cas ici. Peut-être le vent qui a secoué un peu ton trépied. Il ne faut pas grand chose pour perdre un peu en netteté.

C'est aussi ce que j'ai noté : manque de netteté / piqué. A refaire.
Merci de ton passage.