07/10/2012 à 14:48
Photo prise depuis le Liechtenstein (prise dans la montée vers Malbun).
L'obectif de la photo était :
de mettre en valeur les couleurs vertes du paysage après plusieurs jours de pluie ;
le ciel pure de l'automne ;
ainsi que le relief émis par les quelques nuages d'altitudes :
07/10/2012 à 15:07
C'est une magnifique région.
Par contre je n'accroche pas trop à ta compo. Ca manque d'espace en bas, et il y en a trop en haut. Par contre le côté très naturel de la région est bien retranscrit.
07/10/2012 à 15:17
oula tu peux me la refaire car je comprends pas tout mdr
07/10/2012 à 15:21
Moi j'aime bien ta composition, cette région parait très jolie. Juste un problème avec la lumière que je trouve un peu dure, et qui donne des ombres assez "agressives", par exemple l'ombre du chalet.
Peut-être que cette prise de vue aurait été mieux tôt le matin ou avant le coucher du soleil…
07/10/2012 à 15:25
En effet, la photo a été prise sur le coup de 12h12.
Je ne pouvais pas la faire avant malheureusement en raison de la découverte de la Région mais aussi le temps de monter à cet endroit… mdr
07/10/2012 à 15:25
Ok Clarachou, la prochaine fois en rando obligé de prendre une tronçonneuse alors mdr
07/10/2012 à 15:36
Damien41 a écrit :
Ok Clarachou, la prochaine fois en rando obligé de prendre une tronçonneuse alors mdr
Toute la difficultée est là ! Savoir composer avec des elements imposés, que l'on ne peut changer de place. Soit on trouve un angle de prise de vue adéquat pour que tout soit en harmonie, soit on cherche un endroit qui se prete plus a la photographie. Même si la nature est toujours belle, elle n'est pas toujours photogénique !
07/10/2012 à 15:44
Toute la difficultée est là !
Et des fois la nature n'est tellement pas photogénique qu'elle apparait laide sur la photo ! Haha
Or là ce n'est pas le cas, on voit bien que c'est une belle région, juste un petit problème de cadrage en effet :)
07/10/2012 à 15:48
Clarachou a écrit :
Toute la difficultée est là !
Et des fois la nature n'est tellement pas photogénique qu'elle apparait laide sur la photo ! Haha
Or là ce n'est pas le cas, on voit bien que c'est une belle région, juste un petit problème de cadrage en effet :)
Oui je suis dacord ! C'était pour répondre a sa remarque avec la tronconneuse.