15/03/2013 à 12:25
La tempête se prépare sur le Léman par une bise et un froid de canard à -10°C, c'est très capricieux le Lac Léman !
15/03/2013 à 22:24
Elle me plaît drôlement bien cette photo ! Dommage, on dirait qu'elle a souffert de la compression, non ? Ca se voit surtout sur la texture de la mer :/ Dommage, car le contraste est magnifique, l'ambiance menaçancte bien réussie et le scintillement sur l'eau vraiment superbe…
15/03/2013 à 22:49
Je trouve ta photo très réussie, on voit bien les détails surtout les nuages au fond à gauche. Par contre, comme l'a dit Livressedesmots, elle a beaucoup souffert à la compression et c'est dommage… Mais sinon, tu as bien réussi à capter le moment et on sent que ça va arriver :-o
Cordialement.
16/03/2013 à 00:14
Pour ma part, ce cadrage moitié/moitié en hauteur me gène un peu.
Comme il y a équilibre entre le ciel et la terre, mon regard est stoppé d'abord par la digue,il faut ensuite faire l'effort de passer au-dessus ou à gauche par l'étroit espace entre le bord de l'image et la digue pour continuer à lire l'image.
J'aurai préféré des proportions 2/3 ciel, 1/3 lac, voir moins, en me baissant par exemple au plus près du niveau de l'eau, (du coup, les guirlandes ne confonderaient plus avec une des lignes de l'horizon) renforçant davantage l'effet dominateur des nuages grondants.
Egalement, j'aurai si possible laissé plus d'espace à gauche pour une vision plus grande des eaux du lac, et dans la foulée le bout de la digue conduisant l'oeil sur un point intéressant, fermant totalement ton image. L'oil doit pouvoir se balader de point fort en point fort sans sortir de l'image.
Enfin, c'est mon ressenti, le principal est que l'image corresponde à ce que toi tu as vu et ressenti
16/03/2013 à 09:16
Le 50/50 ne me gene pas mais le manque d'espace à gauche oui.
Le 1er plan est trop sombre aussi, pas fan donc ;)
16/03/2013 à 10:09
Votre analyse repose beaucoup sur les points de fuite et le s perspectives .Ce que j'ai voulu rendre c'estjustement le côté obscur et pâle du ponton que le contre jour noircissait pour justement laisser le regard voir le point de fuite sur la tempete elle même .Si j'avais eclairci et debouche le ponton tout l'effet tempete m'aurait fait défaut et je n'aurais juste eu un ciel tempetueux et c'est ce que je ne voulais pas montrer sans devarcaderee.
Pour ce qui est de la compression effectivement ce n'est pas un raw mais un png converti en jpeg avec juste 200ko on a ses limites .
Pour l'appreciation c'estle ressenti de chacun dans toute sa diversite et son privilege .
Merci de vos retours .
Cordialement .
16/03/2013 à 12:25
Trop sombre pour moi ! ;)
16/03/2013 à 21:40
Egalement trop sombre pour moi compte tenu des rayons du soleil !
17/03/2013 à 01:27
jeryfran a écrit :
… montrer sans devarcaderee…
Excuse moi, je ne comprends pas, montrer sans quoi ?
17/03/2013 à 10:44
Merci de vos retours .La prochaine fois j'eclaircirai .Dans d'autres forum j'aijustement d'autrescritiques plus favorable sur justement cette partie bouchee du ponton .
Juste qu'ilfaut m'excuser pour les petites fautes d'orthographe car parfois je poste sur mon portable et mon clavier est trop petit .
17/03/2013 à 12:57
jeryfran a écrit :
… Juste qu'ilfaut m'excuser pour les petites fautes d'orthographe car parfois je poste sur mon portable et mon clavier est trop petit .
Pas grave, on en fait tous. Suffit toutefois de se relire un peu avant de poster ;) … et de corriger si nécessaire !
La preuve,on ne sait toujours pas ce que tu as voulu dire…
17/03/2013 à 13:59
Alan a écrit :
[quote="jeryfran"]… Juste qu'ilfaut m'excuser pour les petites fautes d'orthographe car parfois je poste sur mon portable et mon clavier est trop petit .
Pas grave, on en fait tous. Suffit toutefois de se relire un peu avant de poster ;) … et de corriger si nécessaire !
Les pleins et les déliés de la langue de Rousseau me font défaut, si j'ai à faire à des enseignants de l'ordre publique, je crois qu'en tant que Suisse, je m'en remettrai à la langue de Goethe !
Cela dit la langue française est tout à fait adapté à ce que je veux exprimer même avec mon portable dans ce forum populaire !
Merci de ton éclaircissement ! [/quote]
17/03/2013 à 14:27
jeryfran a écrit :
[quote="Alan"]
[quote="jeryfran"]… Juste qu'ilfaut m'excuser pour les petites fautes d'orthographe car parfois je poste sur mon portable et mon clavier est trop petit .
Les pleins et les déliés de la langue de Rousseau me font défaut, si j'ai à faire à des enseignants de l'ordre publique, je crois qu'en tant que Suisse, je m'en remettrai à la langue de Goethe !
Cela dit la langue française est tout à fait adapté à ce que je veux exprimer même avec mon portable dans ce forum populaire !
[/quote]… que c'est compliqué… je voulais juste savoir la signification du mot :
devarcaderee… pas grave, bonnes photos…
17/03/2013 à 14:46
Alan a écrit :
[quote="jeryfran"]
[quote="Alan"]
[/quote]
… que c'est compliqué… je voulais juste savoir la signification du mot :
devarcaderee… pas grave, bonnes photos…
[/quote]
Debarcadere (le B est a cote du V sur le clavier)
17/03/2013 à 14:52
Denis09 a écrit :
Merci Denis, t'es plus doué que moi ! :D
17/03/2013 à 15:53
Alan a écrit :
[quote="Denis09"]
Merci Denis, t'es plus doué que moi ! :D
Comme quoi on a besoin d'un plus doué que soit !
Je suis ravi quand même qu'au delà des polémiques il y ait eu 191 vues sur cette photo qui a suscité des ombres !
Ce qui est interessant pour moi, c'est bien sûr les commentaires mais aussi au delà de ceux-ci le nombre de fois que votre photo a été vu; c'est ce que l'on appelle du reférencement, le commentaire n'est qu'aléatoire dans ces cas là !
[/quote]