La Vallée de la Mort…

22/02/2017 à 18:35

Jessie

Quoique la vie s'agrippe à tout prix… La Death Valley est un lieu mythique qui me fascine depuis toujours. J'y retourne pour un troisième séjour à la fin mars. Si vous avez la chance de vous y rendre, n'hésitez pas !

22/02/2017 à 20:32

Martin D

Pour la une dommage qu'il y a pas de nuages, ces traînées d'avions j'ai toujours trouvé ça moche…
Mais bon t'avais pas trop le choix.

La deux je la passerait en 16/9 ça enlèverait le vide du bas de la photo puis je ne suis pas convaincu par la colline à droite, ça n'aide pas à équilibrer l'image, trop effet de masse.
22/02/2017 à 23:01

Jessie

Merci d'être passé   :-y
23/02/2017 à 10:33

Faftcho

la lumière est un peu plate, et ne met pas en valeur le lieu.
Sur la 2 elle est même assez mauvaise (la lumière).  j'aurai aimé que tu mettes mieux en évidence les plaques de sel du premier plan, là effectivement on ne les voit pas et pourraient être supprimées
23/02/2017 à 11:24

Jessie

C'est un fait que la lumière aurait pu être mieux, mais j'étais à l'ombre, en fin de journée et on ne choisit pas toujours le moment quand on passe. Mais, pas grave, j'y retourne fin mars pour un séjour plus long   :D

23/02/2017 à 11:36

Jessie

jiheme a écrit :

En tant qu'amateur de déserts je ne peux que m'arrêter et contempler…
Joli, préférence pour la première qui me fait penser à des coins que j'ai vu en Afrique.
Faudra un jour que je pousse jusque là bas…

Merci de ta visite  :)

En effet, c'est un endroit magnifique et bien préservé.Éviter mai à fin septembre, pas terrible les excursions à 45 degrés… En plus, les trois hébergements sont fermés…
02/03/2017 à 15:18

isaco

Bonjour Jessie
euh je connais très bien Death Valley…pour y avoir séjourner plus de 10 fois a toutes les époques
furnace creek est jamais fermé c est tenu par les indiens et vu les prix des chambres ca risque pas d etre fermé en plus tu es dans la vallee de la mort
reste aussi stovepipewells qui est a coté
il y a pas mal de randos a faire surtout de mesquite flat sand dunes et sans compter les animaux que tu peux rencontrer et photographier pour ma part quelques serpents et des coyottes et df autres bebettes si tu aimes la macro
en cas de pluies c est magnifique surtout pour les photos
sur badwater tu as la twenty mule team canyon en voiture et aussi la racetrack a faire  4x4 imperatif
en rando golden canyon et mosaic canyon a faire
voila amuse toi bien la bas je prefere quand il fait chaud pour ma part entre juin et septembre
Pour les photos pas mal essaie de te caler a f/11 ou f/16
a bientot
isaco

02/03/2017 à 16:11

Mauri

@Jessie
pour y etre passé, il me semble qu'un n et b, notamment sur la 2, rendrait plus compte de ce lieu pesant, aride et chaud
Prendre la vallée, avec les deux cotés, montrerait aussi un aspect particulier de ce site, en essayant  de montrer qu'il est fort difficile de s'échapper par les cotés…
05/03/2017 à 13:51

Jessie

isaco a écrit :

Bonjour Jessie
euh je connais très bien Death Valley…pour y avoir séjourner plus de 10 fois a toutes les époques
furnace creek est jamais fermé c est tenu par les indiens et vu les prix des chambres ca risque pas d etre fermé en plus tu es dans la vallee de la mort
reste aussi stovepipewells qui est a coté
il y a pas mal de randos a faire surtout de mesquite flat sand dunes et sans compter les animaux que tu peux rencontrer et photographier pour ma part quelques serpents et des coyottes et df autres bebettes si tu aimes la macro
en cas de pluies c est magnifique surtout pour les photos
sur badwater tu as la twenty mule team canyon en voiture et aussi la racetrack a faire  4x4 imperatif
en rando golden canyon et mosaic canyon a faire
voila amuse toi bien la bas je prefere quand il fait chaud pour ma part entre juin et septembre
Pour les photos pas mal essaie de te caler a f/11 ou f/16
a bientot
isaco

Merci isaco. C'est que la première fois que j'étais passé, Furnace Creek était fermé et ouvrait fin septembre. Je croyais que c'était la règle pour les autres hébergements. Pour la chaleur, après 3 ans de Sahara et un an de jungle guyanaise en cartographie géologique, disons que maintenant, je choisis mes saisons, j'ai assez donné de sueur. Puis, il fait beau au Québec, l'été, si je veux du soleil, j'y vais à une autre saison   :D

05/03/2017 à 13:55

Jessie

Mauri a écrit :

@Jessie
pour y etre passé, il me semble qu'un n et b, notamment sur la 2, rendrait plus compte de ce lieu pesant, aride et chaud
Prendre la vallée, avec les deux cotés, montrerait aussi un aspect particulier de ce site, en essayant  de montrer qu'il est fort difficile de s'échapper par les cotés…

Merci de ta visite Mauri.

En effet, il y a plein de possibilité, j'ai choisi celles-ci car elles avaient le format règlementaire pour ce forum-ci mais j'en ai quelques centaines d'autres que j'aurais pu choisir. Il faudrait que je les mette au format 300 ko   :)