La vigie de la digue du break
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
La vigie de la digue du break
09/01/2011 à 14:33
Ce matin sortie photo car il ne pleuvait et en plus il faisait donc direction la plage de la digue du break et plus particuliérement une des vigies qui marque l'entrée au port autonome de Dunkerque.
J'ai vraiment besoin de vos avis parce que j'ai bien galéré, je ne sais pas encore faire comme il faut la mesure de la lumière et je me suis retrouvé avec des photos souvent sombre ou surexposé :mad:
Il y en a heureusement que j'aime bien pour certains cadrage que j'ai voulu un peu en dehors des régles
Toutes les photos que je vous présente , ont été retouchées sous photofiltre studio et essayant de régler l'histogramme
N°1
[img=La vigie de la digue du break]http://i37.servimg.com/u/f37/11/47/08/22/phare_10.jpg[/img]F8 40mmsans flash 1/60seconde
N°2
iso 100 f8 55mm 1/60 seconde sans flash
N°3
iso 100 f8 50mm 1/400 seconde sans flash
N°4
iso 100 1/500 seconde 45mm sans flash F7,1
N°5
iso 100 1/ 500seconde 55mm F8 sans flash
toutes les photos sont prise en mode priorité à l'ouverture
09/01/2011 à 15:09
La 2 est originale la vue dans la flaque d'eau me plait beaucoup.
La 5 avec l'oiseau est une belle lumière sur le haut du phare. :)
Et un petit coup de coeur pour la 3 avec les petits anneaux qui se succèdent.
09/01/2011 à 15:25
merci de ton avis
pour la flaque d'eau je me suis inspiré d'une photo que j'ai vue (hier il me semble ) dans la section photo de jour
09/01/2011 à 15:53
j'aime beaucoup la 1 (l'hdr aurai put bien rednre d'après moi)
pour 4 et 5: belles diagonales, par contre j'aurai moins centré le sujet ...
09/01/2011 à 16:14
merci pour ton avis
je n'en suis pas encore à l'HDR
ok moins centré comme sur celle çi ?
photo retouchée aussi sous photofiltre studio au niveau de l'histogramme
n°6
iso400 f11 19 mm 1/500 secondes sans flash
mode priorité à l'ouverture
09/01/2011 à 16:49
Très belle série. :)
J'aime beaucoup la 3° et la 6°, dans cette dernière on a l'impression que l'on ne va jamais arriver jusqu'au bout. Enfin, c'est ce que je pense :lol: .
09/01/2011 à 17:54
merçi
c'est vrai que ça fait un bon bout de chemin le plus dur c'est de le faire en chemin inverse :(
09/01/2011 à 18:06
Bravo ! J'aime beaucoup cette série !
Le défaut (si il faut en donner un...) viendrait de la map... tu dois être en mode multi point ?
Sinon j'ai un gros coup de coeur pour la 2 avec le reflet dans l'eau !
La 3 est très graphique avec les anneaux !
Et la 6 aurait été exceptionnelle (pour moi) si tu avais fait la map sur la vigie !
Que dire ? encore une fois, je te dirai ne bloque pas sur la technique ! Tes somositions sont soignées !
Un grand Bravo ! J'adore cette sortie ! (dommage que ce soit si loin... ) ;)
09/01/2011 à 18:14
rho ben je suis flattée là ! :D merci
non je suis pas en multi point je suis en point unique
mais j'ai remarqué que l'appareil avait beaucoup de mal à faire la mise au point il reflechissait beaucoup je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs si quelqu'un a une réponse celle çi est bienvenue :)
mais je suis d'accord il y a un manque de netteté c'est clair
11/01/2011 à 08:37
Fan de la 2
11/01/2011 à 08:46
C'est sympa par chez toi ;)
préférence pour la 3, a redresser un peu être.
Pour toute le contraste entre la pierre et le ciel est super bien geré et c'est du plus belle effet, pour les 2 derniers la tour est un peu trop centré mais pour la 4 ça fonctionne plutôt pas mal.
11/01/2011 à 10:39
belle série, préférence pour la 6, la couleur ressort bien, une impression d'infini
11/01/2011 à 10:41
ben tu vois que tu arrives à prendre en mains ton reflex!!
j'aime bien le cadrage serré de la 1 même si il manque un tout petit peu de matière sur le sujet.
j'aime également la 5 et la 6, mais sur la 5 il manque peu être un chouille de contraste. ;)
11/01/2011 à 13:58
@cerdic merci
@levarwest ouep c'est super sympa je vais vou faire aimer le no ôo rd :D
redresser la 3 m'embêterai car en fait le mur de la digue est de travers alors connaissant le coin c'est comme ça que je le vois mais je comprends
@damien merci pour une fois qu'il y a de la couleur dans le ciel de Dunkerque :D
@vixen oui ça commece à entrer dans ma tête doucement, mais surement
que veux tu dire quand tu parles de "matière" pour la une stp ?
11/01/2011 à 14:08
quand je parle de matière c'est vrai que ça veut rien dire :lol:
ben c'est ta vigie, sur la 1, il manque un tout ptit bout dans le haut, mais en faite, en la regardant de nouveau, je me dis qu'avec un cadrage plus serré se serait également bien. donc pour résumer, j'annule mon commentaire, il est inutile :D
11/01/2011 à 15:25
quelle belle série, j'aime celle avec le reflet dans l'eau, c'était bien vu,
la composition est bien également avec les petits anneaux sur la 3
ta retouche est magnifique sur la 6, belles couleurs, belle composition aussi
11/01/2011 à 16:51
J'aime bien la 2 et la 6: ce reflet a un petit côté magique et éthéré, et sur la 6 l'oiseau donne envie de s'envoler avec lui.
Par contre je trouve la 1 trop pesante, un peu étouffante... tu as bien rendu le côté imposant du phare mais perso j'ai du mal.
Une belle série.
Et tu as de la chance d'avoir tout près de chez toi de telles possibilités de photos! Veinarde!
11/01/2011 à 21:38
J'adore la 1,2 (trop belle) et 3 (idem... et quelle netteté !!).
Tu les a retraité ou pas ? car elles sont bien contrastées je trouve....
12/01/2011 à 07:46
@vixen non il n'y a pas de commentaires inutile je n'avais juste pas compris ta facon de voir
@petitpapillon et encore ce n'est pas le plus lourd et gros de dunkerque ! merci pour ton commentaire
@souri84 merci , oui j'ai retouché les photos sous photofiltre studio en ajustant l'histogramme .Aussi la 3 a été recadré car au loin on voyait les usines
@speedy merci aussi pour ton commentaire je suis encore dans la phase trés scolaire de l'apprentissage des photos mais je note " sosso zen !" :D
12/01/2011 à 08:26
Bonjour,c'est plus que bien pour un début,surtout la dernière tellement bien éclairée qu'on dirait que le phare a 3 yeux superposés !
et je connais l'endroit pour aller souvent à Berck, beaucoup moins jolie..
Il me semble,au vu de l'histogramme,qu'un peu moins de vitesse ferait gagner en densité :celle de la flaque est parfaite,ce qui fait ressortir le contraste.
En mesure d'exposition,je ne connais que Spot (le phare) et Pondérée car multizone ne me plait pas car pas adapté avec les vieux objectifs que j'utilise.
Quand tu dis "il réfléchissait beaucoup je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs" quel collimateur utilises tu et pourquoi,car si tu es en Spot,un seul suffit ?
Si tu fermes trop pour la MAP (f 11 par ex),soit tu ouvres à f8 ou tu baisses la vitesse ou tu descends à 200 ISO : cas du phare en bout de jetée.
Enfin,as tu modifié (+/-) la correction d'exposition,ce que l'on fait selon la tendance de l'appareil à sur ou sous exposer ?
12/01/2011 à 08:41
bonjour MGI
je ne suis pas à berck je suis plus au nord mais si un jour tu viens sur le dunkerquois il faut me faire signe j'en serai ravie
j'avais choisi un collimateur et le mode de mesure de la lumirère etait le mode matricielle
oui il me semble que sur certaine je me suis aventurer à modifier les "IL" je verifirai mais il me semble que sur celle que je presente je n'y avais pas touché
en mode j'avais choisi le mode priorité a l'ouverture la vitesse se calculant seule pour une première vrai sortie c'eatit pour moi un peu plus facile
je ne suis pas encore trés à l'aise dans les rapport vitesse/ouverture /iso
merci de ton avis
12/01/2011 à 08:49
Je connais bien le littoral jusqu'à la Belgique et trouves que,contrairement aux idées reçues,Dunkerque vaut le détour !!
Dès que mon char à voile est réparé,promis je passe avec mes outils et mon véhicule d'assistance.
Bonnes photos,continues le combat !
12/01/2011 à 08:53
BRAVO sophie , j'aime beaucoup tes clichés !! :)
j'ai un coup de coeur pour la 2 ! l'effet est sensas ! :D
la 3 et la 6 fonctionnent tres bien je trouve ! :)
bref , un beau boulot !!