05/06/2013 à 01:10
Bonsoir les pix's !
Voici une photo prise ce soir, lors d'une promenade sur les bords de l'Erdre.
Avec le temps qu'il faisait, et le magnifique parc longeant la rivière, on oubliait qu'on était seulement à quelques kilomètres de la ville, quand cette vue nous a fait revenir à la réalité ;).
Des avis (compo + post traitement ) ?
Exifs :
Appareil : Nikon D3100
Objectif : VR 55-200mm f/4-5.6G
Focale : 135mm
Ouverture : f/5
Vitesse : 1/250s
ISO : 100
En relisant les exifs, je me rens compte que mon ouverture ne va pas du tout… Un premier point a corriger pour la prochaine fois ^^
05/06/2013 à 10:59
Yep tu aurais gagné en netteté en étant à F11.
Le format me va bien, mais je trouve le pont un chouilla trop centré, j'aurais préféré un peu plus de ciel. Autrement la droite de ton cliché est franchement bouché. Ca devrait pouvoir s'améliorer en PT.
05/06/2013 à 11:14
Je sais pas si ça vient de la compression mais y a des aberrations chromatique dans le ciel de plus y a un halo blanc autour des arbres. Ton image me paraît trois sombre et fade, essai d éclaircir l ensemble en pt. Tu travailles en jpeg ou en raw ?
05/06/2013 à 13:35
Elle me semble trop sombre aussi et manquerait d'un peu de tonus niveau couleur, non ? je suis de Nantes tu l'as prise d'ou cette photo , je pensais vers la chapelle sur erdre, non ?
05/06/2013 à 13:58
Merci pour vos réponses =)
En effet, je suis sur un autre ordi, la photo parrait beaucoup plus sombre que sur mon ordi chez moi, ça me choque un peu aussi.
Bon en tout cas a voir vos commentaires, ça ne vous va pas du tout ^^
Je suis peut être allée un peu trop fort sur le post traitement, ou pas adapté à la scène.
Je vous poste l'originale ce soir (beaucoup plus claire ;)) et essaye un autre traitement.
jeep63 : Le problème c'est que le ciel est tout bleu, donc je le trouvais pas intéressant, donc j'ai recentré ma photo plus vers le bas pour avoir la rivière.
tiz31 : Je travaille en raw pour la luminisoté, exposition, contraste…, et apres je convertis en jpg pour faire mes retouches et filtres sur photoshop. Le halo est du a un des filtres que j'ai appliqué, et les bugs du ciel sont dù au fait que j'ai essayé d'effacer les fils et les poteaux electriques qui passaient par la, et les défauts de retouche ont été accentués avec un des filtres que j'ai ajouté.
buzz : Du coup pour la couleur, il y en a beaucoup plus sur l'originale. Et la photo je l'ai prise au parc de la Chantrerie, de l'autre coté de l'erdre :P
05/06/2013 à 20:46
Voila la photo originale (en haut), sur celle du bas j'ai essayé d'effacer les lignes electriques, et redimentionné l'image.