La Voie Lactée au bout du ponton : 1er essaie

01/09/2017 à 06:37

sebiaussie

Bonjour à tous !

Voici une photo de ma première série d'essaie de la Voie Lactée.
Comme vous pourrez le constater, ce domaine nécessite davantage de technique en post traitement qu'à la prise de vue ;  et j'ai beau jouer avec les curseurs, j'ai encore du boulot…  :D

Vos remarques sont les bienvenues…

01/09/2017 à 06:51

sebiaussie

Une seconde prise avec un traitement different

01/09/2017 à 07:07

sebiaussie

Prise de vue et traitement different…

01/09/2017 à 11:32

elyoshi

Salut,

J'adore ces 2 photos, mais une préférence pour la deuxième tout de même, les couleurs et l'ambiance ressort plus je trouves.
Bravo et merci du partage !

01/09/2017 à 15:17

manud59

sebiaussie a écrit :

Bonjour à tous !

Voici une photo de ma première série d'essaie de la Voie Lactée.
Comme vous pourrez le constater, ce domaine nécessite davantage de technique en post traitement qu'à la prise de vue ;  et j'ai beau jouer avec les curseurs, j'ai encore du boulot…  :D

Vos remarques sont les bienvenues…

Salut,
d'après tes exifs, tu aurais pu largement monté en iso (3200) et augmenter ton expo, 1000, c'est bien trop juste.
A priori le choix du spot est bon vu la pollution lumineuse, et personnellement moins il y a de pollution, plus c'est facile à développer. 
Une petite vidéo : http://​https://www.youtube.com/watch?v=UIm08qJS24s&list=PL1GP5-KUUOBkQ2zZXPgCA54AHKxdwoIXb&index=23 pour t'aider au développement, c'est une de mes images qui sert de base. :) 
01/09/2017 à 18:07

Bernard59

on peut pas avoir le ciel de la deuxième avec la composition de la première ?   :D
01/09/2017 à 22:14

sebiaussie

Merci beaucoup pour votre passage  :)

Concernant les iso, j'ai volontairement "bridé" à 1000 car je trouvais le résultat satisfaisant et ne voulais pas sur-exp le premier plan. Après reflection, je me dis que j'aurai du monter un peu plus pour récupérer les détails… pour la prochaine  :D
En tout cas la vidéo est top, merci pour le partage !

Et oui Bernard59 c'est ce que j'essaie de faire grrr…  :D