09/12/2011 à 20:07
Je me lance à vous montrer une première photo de paysage. Un paysage que j'ai juste en bas de chez moi.
A vos avis !
09/12/2011 à 21:09
Magnifique paysage, tu es vernie ! J'aime beaucoup cette file de bateaux au mouillage, le bras de rivière à droite, les couleurs sur la berge de droite aussi… un regret : la surexpo du ciel qui nous prive apparemment de nuages qui auraient été les bienvenus dans la photo. Du coup tu pourrais couper en partie haute puisqu'il n'y a pas de de détails intéressants, et ça rééquilibrerait ta compo en tiers. Mais pour moi ça reste agréable à regarder dans l'ensemble.
10/12/2011 à 00:36
Sympa cette image !
J'aime beaucoup sa "profondeur", dommage pour le ciel surex. Je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner en format pano.
10/12/2011 à 11:33
altahine a écrit :
Magnifique paysage, tu es vernie ! J'aime beaucoup cette file de bateaux au mouillage, le bras de rivière à droite, les couleurs sur la berge de droite aussi… un regret : la surexpo du ciel qui nous prive apparemment de nuages qui auraient été les bienvenus dans la photo. Du coup tu pourrais couper en partie haute puisqu'il n'y a pas de de détails intéressants, et ça rééquilibrerait ta compo en tiers. Mais pour moi ça reste agréable à regarder dans l'ensemble.
Je ne rajouterais qu'il y a un manque de netteté sur l'ensemble de la photo, ou est du à la compréssion ?
10/12/2011 à 13:00
Je pense qu'il manque un peu de netteté à la photo et qu'en plus la compression n'a pas aidée. j'utilise vso c'est bien ?
Sur un paysage aussi grand ou faire la mise au point ?
10/12/2011 à 13:00
Je tenterais le pano la semaine prochaine
13/12/2011 à 22:40
J'ai l'impression que les verts ont été un peut trop poussés en PT. D'un autre coté j'ai jamais réussi à faire une photo dont la couleur de l'eau correspondait à celle que je voyais donc j'ai pas de solution à proposer. L'Aber Wrac'h donne du fil à retordre à qui veut capturer sa beauté.
18/12/2011 à 11:20
bonjour,
je ne connais pas les conditions de prise mais pour la mise au point il faut appliquer le principe de l'hyper focale pour que la map soit de 1m devant toi à l'infini.
et pour ce genre de photo avec un ciel cramé un filtre polarisant ferait l'affaire.
sinon j'aime l'enfilade de bateaux et les couleurs des arbres sur les berges.