La vue de Paluden le soir

09/12/2011 à 20:07

aurelied29

Je me lance à vous montrer une première photo de paysage. Un paysage que j'ai juste en bas de chez moi.
A vos avis !
09/12/2011 à 21:09

altahine

Magnifique paysage, tu es vernie ! J'aime beaucoup cette file de bateaux au mouillage, le bras de rivière à droite, les couleurs sur la berge de droite aussi… un regret : la surexpo du ciel qui nous prive apparemment de nuages qui auraient été les bienvenus dans la photo. Du coup tu pourrais couper en partie haute puisqu'il n'y a pas de de détails intéressants, et ça rééquilibrerait ta compo en tiers. Mais pour moi ça reste agréable à regarder dans l'ensemble.
10/12/2011 à 00:36

doudoudidg

Sympa cette image !

J'aime beaucoup sa "profondeur", dommage pour le ciel surex. Je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner en format pano.
10/12/2011 à 11:33

viXen

altahine a écrit :

Magnifique paysage, tu es vernie ! J'aime beaucoup cette file de bateaux au mouillage, le bras de rivière à droite, les couleurs sur la berge de droite aussi… un regret : la surexpo du ciel qui nous prive apparemment de nuages qui auraient été les bienvenus dans la photo. Du coup tu pourrais couper en partie haute puisqu'il n'y a pas de de détails intéressants, et ça rééquilibrerait ta compo en tiers. Mais pour moi ça reste agréable à regarder dans l'ensemble.

Je ne rajouterais qu'il y a un manque de netteté sur l'ensemble de la photo, ou est du à la compréssion ?
10/12/2011 à 13:00

aurelied29

Je pense qu'il manque un peu de netteté à la photo et qu'en plus la compression n'a pas aidée. j'utilise vso c'est bien ?
Sur un paysage aussi grand ou faire la mise au point ?
10/12/2011 à 13:00

aurelied29

Je tenterais le pano la semaine prochaine
13/12/2011 à 22:40

SamaZ

J'ai l'impression que les verts ont été un peut trop poussés en PT. D'un autre coté j'ai jamais réussi à faire une photo dont la couleur de l'eau correspondait à celle que je voyais donc j'ai pas de solution à proposer. L'Aber Wrac'h donne du fil à retordre à qui veut capturer sa beauté.
18/12/2011 à 11:20

manuwork

bonjour,

je ne connais pas les conditions de prise mais pour la mise au point il faut appliquer le principe de l'hyper focale pour que la map soit de 1m devant toi à l'infini.
et pour ce genre de photo avec un ciel cramé un filtre polarisant ferait l'affaire.
sinon j'aime l'enfilade de bateaux et les couleurs des arbres sur les berges.