Lac Chauvet - des progrès en paysage ?

17/10/2013 à 21:59

Antoinette

Bonsoir à vous :)
Je suis plus à l'aise en photo d'architecture/paysage urbain qu'en paysage, mais je tente encore et encore.
C'était lors d'une balade en Auvergne, autour du lac Chauvet (moins touristique que le Pavin mais plus reposant). Ce qui était particulièrement beau c'était cet effet miroir. Bref !
J'avais il y a peu partagé une photo ici afin d'avoir des conseils http://www.posepartage.fr/forum/paysage/nuages-menacants-au-dessus-dun-pre,fil-41970.html#message-550419
J'y ai donc tenu compte et je voulais votre avis pour savoir si cette fois-ci la compo fonctionnait mieux ? Si le regard était capté par quelque chose, ou si ça glissait encore ?
Touche E.

Le point blanc est une maison.
Au plaisir d'en apprendre encore et encore. :)
17/10/2013 à 23:26

zaijin

Le plus gros a été dit. Mais le lieu mérite bien de revenir ;)
20/10/2013 à 21:55

Antoinette

Merci pour vos avis.
Je suis contente de voir que la compo est plus accrocheuse que les précédentes.
Pour ce qui est de l'effet miroir je suis d'accord qu'avec un filtre ND cela aurait été bien meilleur. Mais pour le moment il ne fait pas partie de mon kit de photo, ça ne saurait tarder. ;)
21/10/2013 à 17:46

Damien_D

comme le dit Zaijin, il faut y revenir !
Tu dois pouvoir avoir les reflets sans filtre, souvent le matin, juste après le lever du soleil l'eau est très calme sur les lacs et permet d'avoir des reflets bien meilleur qu'avec un filtre.

Hâte de voir ce que cela va donner !

21/10/2013 à 20:34

Antoinette

Merci @Damien_D pour ton avis.
Il me saura difficile d'y retourner mais j'en prend exemple pour d'autres PDV dans ce genre ; avec un joli petit filtre ND ! :D
21/10/2013 à 21:28

7ns

Très joli coin, je rejoins les avis précédent, un joli cliché.
26/10/2013 à 21:33

truche

c'est propre, faut se lâcher