Lac d'une commune entre Nantes et Rennes

12/08/2010 à 12:54

Histoire-dun-art

Voici une photo prise pendant que je me promennais un dimanche.

Etant débutante, j'attend vos "critiques" ;)
12/08/2010 à 13:01

altahine

Salut Maëva,

je pense que tu devrais améliorer la composition de ton image, car on n'y voit pas forcément de "vrai" sujet: je te propose d'aller jeter un coup d'oeil à cet endroit pour mieux comprendre de quoi je parle, ainsi que .
Si c'est déjà fait et que tu as des questions plus précises, n'hésite pas à insister.
12/08/2010 à 13:07

Histoire-dun-art

Merci altahine pour ces 2 liens que j'ai bien lus. Et maintenant je comprends.
Sur le moment venu, je voulais juste prendre ce que je voyais et non un vrai sujet.
Pour le cadrage, grâce au lien, je sais maintenant comment faire.
Merci pour tous ces tuyaux qui aident et vont me faire progresser :)
12/08/2010 à 13:08

altahine

De rien, c'est l'ambition de ce forum et du site associé. ;) Contente que tu trouves cela utile.
12/08/2010 à 13:16

Histoire-dun-art

Très utile car je regarde aussi pour les photos de nuits ou autre, je prend des notes et je vais tester tout ça !
Aaah j'adore ce Forum, vraiment. Car au moins c'est explicite et pas difficile à comprendre.
12/08/2010 à 13:39

shoube

je crois que altahine à tout dis au sujet..... du sujet justement et du cadrage
je rajouterais au delà de ceci, que les réglages étaient très bon car la photo est bien exposée, pas de zone bouchée ou trop claire, de ce côté c'est du tout bon ;)
12/08/2010 à 13:44

altahine

Très juste, shoube! j'avais oublié, en effet, alors que ça mérite d'être souligné.
12/08/2010 à 13:50

Rapata

D'accord avec Shoube, l'exposition était parfaite, le ciel est bien détaillé.
12/08/2010 à 14:18

6fran

Tout comme les autres, un petit soucis au niveau de la compo' ... c'est pour moi dailleurs la plus grande difficulté lorsque je shoot du paysage ^^

Une petite question néanmoins: pourquoi le flash en pleine journée? les arbres n'ont pas l'air dans l'ombre pourtant?
Apres, juste un petit manque de contraste qui se corrige généralement au post-traitement :)

Ps: je vois que t'es de mauves/loire, j'était au célier ce WE, une fête à côté du chateau de Louis de Funes... Mais que c'est jolie là bas !!! Y'a des coins super sympa qui mérite grandement d'être shootés :)

Bon courage à toi ;)
12/08/2010 à 15:49

Histoire-dun-art

Merci shoube pour ton avis ainsi que Rapata :)
6fran, si j'ai mis le flash c'est que j''en ai fait une sans et je n'aimais pas trop. Je trouvais que les couleurs ressortaient pas asses. Oui au Cellier il y a des coins bien sympas. Je me ballade souvent par là bas avec ma chienne.
Moi j'étais au Lycée à Bouguenais ^^
Bon après midi à tous
12/08/2010 à 16:09

Histoire-dun-art

Bien vue Nanthalie, je l'avoue l'eau penche sur la gauche.
Je ne m'en était même pas aperçu. Au départ je pensais que c'était du aux herbes, mais non, c'est bien l'eau.
Merci pour ce point de vu.