Lac de chaudanne …

30/08/2014 à 14:35

tsuneo

Bonjour

Une petite du lac artificiel de Chaudanne au dessus de Castellane. Prise dans la matinée avec une lumière un peu dur peut être.

30/08/2014 à 14:50

SamaZ

Bonjour,
La photo de paysage n'est pas forcément mon fort mais là la couleur de l'eau est "surnaturelle" ! Ou c'est vrai et il y a moyen de s'approcher et de jouer "avec" ou çà ne l'est pas et tu es allé un peu fort sur les manettes, ce qui casse tout.
30/08/2014 à 16:04

jldag

Le lac est artificiel et tes couleurs aussi. Dommage car le point de vue et la composition sont agréables. Tu peux corriger ça en diminuant la saturation et en enlevant un peu de bleu dans la balance des blancs.
30/08/2014 à 17:00

tsuneo

Oui bien d'accord avec vous mais j'ai un vrai souci entre l’aperçu lightroom et le rendu sur pîxpopuli qui est bien plus flashy. j'edit avec un traitement moins hardcore.
30/08/2014 à 17:44

tsuneo

ouiouiphoto a écrit :

[quote="tsuneo"]Oui bien d'accord avec vous mais j'ai un vrai souci entre l’aperçu lightroom et le rendu sur pîxpopuli qui est bien plus flashy. j'edit avec un traitement moins hardcore.

Tu utilise quoi comme navigateur ? Ton écran est un Wide Gamut ou pas. Lorsque tu exporte de lightroom tu choisis quel espace colorimétrique (sRVB, Adobe, prophoto ?  [/quote]
J'utilise google chrme, mon écran est une bouse et surement pas wide gamut et je choisis (assez bétement pour dire vrai) sRVB.
30/08/2014 à 20:46

manud59

Attention au lac artificiel,
près de chez moi il y en a un dont la couleur de l'eau est vraiment très flashy au naturel, c'est juste le spot qui est comme ça.
De ce faite perso ça ne me dérange pas trop.
31/08/2014 à 15:50

jeep63

Yep c'est vrai, mais là on voit bien que le bleu du ciel est lui aussi trop poussé, donc je suppose que la piste du problème de rendu sur le pc du copaing est tout à fait possible voir probable. Après il y à sa perception personnelle.
Donc pour, à part ce soucis de bleu, le cadrage est sympa et la photo agréable.