Lac de Gerardmer (Vosges)

17/01/2013 à 13:53

shoube

Une archive datant de 2009 qu'il me semble ne jamais avoir posté, à l’époque simple HDR (oh pas bien du HDR) je l'ai retraité, sans pour autant la dénaturer.
Elle comporte pas mal de défaut il faut le dire, disons que je l'aime bien.

17/01/2013 à 14:11

shoube

Merci christophe, oui je suis un rebelle :D
C'est du au traitement.
17/01/2013 à 14:23

tiz31

Slt shoube, ta photo va bien avec les températures actuelles, j aime beaucoup l atmosphère qui règne par contre je ne sais pas si c est a cause de le compression mais j ai l impression que le fond est flou ( ou alors ce sont mes yeux qui me font défaut)
17/01/2013 à 18:12

mikzevik

bonsoir shoube, non en effet, on ne voit pas que c'est du hdr, c'est dommage. puis je honnêtement j'ai du mal à cerner ce que le hdr aurait pu apporter de plus sur ta photo, que n'aurait pas apporté un simple shoot correctement exposé.
pour ce qui est du vignettage…encore une fois je ne vois rien non plus.
puis je ne suis pas fan de ta photo, de son manque de piqué et de la composition que tu offres, même si c'est vrai que cette partie dégelée est assez photogénique.

bien sur, ça n'est que mon avis. amicalement,

mik
20/01/2013 à 21:10

shoube

Merci à vous deux
@tiz non c'est pas super net malgré mon f/8 j'ai foiré quelque part.
@mikzevik dommage, non, je préfère quand cela ne se voit pas, sauf si effet souhaité, pour le reste il ne faut pas chercher de raison, en 2009 je me cherchais encore photographiquement.
20/01/2013 à 21:42

Darth

J'aime beaucoup cette image, très bien géré, autant au niveau de la composition (avec la glace et la partie dégelée qui suive la courbe de la coline) que la lumière chaude et les belles couleurs que ça nous offre.

Très bien joué !

Et puis… C'est tout ^^
21/01/2013 à 11:01

nathouphotos

J'accroche aussi pas mal à cette image, bravo ! C'est vrai que les couleurs chaudes apportent un vrai plus et contrastent finalement avec la glace :D
21/01/2013 à 17:30

shoube

Merci à vous deux
Pour l'info c'est un lac d'origine glaciaire, certain disent même qu'il recouvre un ancien cratère de volcan aujourd'hui mort.
Avec une profondeur max de 38m, il est une fois par ans avant l’été draguait afin d'en retirer touts les déchets, munitions et autres obus qui si trouvent.
Gerardmer fait partie des stations de ski du massif vosgiens et accueil chaque année le festival fantastic'arts dédié au film fantastique.
21/01/2013 à 18:28

piero

shoube a écrit :

Merci à vous deux
Pour l'info c'est un lac d'origine glaciaire, certain disent même qu'il recouvre un ancien cratère de volcan aujourd'hui mort.
Avec une profondeur max de 38m, il est une fois par ans avant l’été draguait afin d'en retirer touts les déchets, munitions et autres obus qui si trouvent.
Gerardmer fait partie des stations de ski du massif vosgiens et accueil chaque année le festival fantastic'arts dédié au film fantastique.

Gerardmer est également un haut lieu du triathlon français ;).

Très belles photo. La glace entre le paysage et son reflet nous rend bien l'atmosphère hivernale. Les couleurs sont belles.
22/01/2013 à 10:11

shoube

Merci piero
En effet il y a aussi le triathlon et bien d'autres choses.