Lac de la Sassière

10/01/2017 à 11:15

YANN42

Bonjour tout le monde,  

Voici ma première participation au forum. Une photo du lac de la Sassière à côté de Tignes.
J'attends si possible de vous des critiques constructives, ce qui me permettra d'avancer et donc de progresser  :).
Par avance merci à vous toutes et tous.

10/01/2017 à 11:38

photoc

Déjà bienvenue ici, ensuite attaquons dans le vif du sujet :

1 : bel endroit, lumière, traitement,  ça c'est pour le positif.
2 : pour le négatif, les deux bandes noires pourquoi pas mais pas obligatoires et concernant le cadrage je pense que de voir le lac en entier aurait été mieux avec le reflet de la montagne dedans  et un poil moins de premier plan  mais tout ça pour chipoter car la base est déjà bonne ;) 
10/01/2017 à 13:27

YANN42

Merci Photoc pour tes commentaires.
En fait je n'ai pas cadré le lac en entier car c'est un barrage avec le béton qui bien entendu va avec  :(.
Pour les lignes noires je te l'accorde je ne suis pas certain que ça apporte grand chose, c'était juste un essai de ma part.
10/01/2017 à 13:41

20thbrain

C'est un bon début. Les bandes noires et le lac coupé ne sont pas top. Puisque tu ne pouvais pas cadrer le lac en entier, pourquoi ne pas avoir construit ta photo à partir de la montagne en haut à droite et en supprimant un peu d'herbe du premier plan. Ou même inclure le barrage, des fois ça marche…
10/01/2017 à 13:42

20thbrain

C'est un bon début. Les bandes noires et le lac coupé ne sont pas top. Puisque tu ne pouvais pas cadrer le lac en entier, pourquoi ne pas avoir construit ta photo à partir de la montagne en haut à droite et en supprimant un peu d'herbe du premier plan. Ou même inclure le barrage, des fois ça marche…
10/01/2017 à 14:56

YANN42

Bon vous n'aimez décidément pas mes bandes noires, promis je ne recommencerai plus  :D.
Prendre la photo d'un autre point de vue, pourquoi pas. Sauf que ce jour là j'étais en famille avec ma femme et mes deux enfants de 4 et 6 ans et ils commençaient déjà à grogner que je m'arrête toutes les 3 minutes pour faire une photo, alors je n'ose imaginer si je leur avais dit "vous venez je souhaite changer de point de vue". Je pense sincèrement que ça l'aurait pas fait…
10/01/2017 à 15:01

photoc

YANN42 a écrit :

Bon vous n'aimez décidément pas mes bandes noires, promis je ne recommencerai plus  :D.
Prendre la photo d'un autre point de vue, pourquoi pas. Sauf que ce jour là j'étais en famille avec ma femme et mes deux enfants de 4 et 6 ans et ils commençaient déjà à grogner que je m'arrête toutes les 3 minutes pour faire une photo, alors je n'ose imaginer si je leur avais dit "vous venez je souhaite changer de point de vue". Je pense sincèrement que ça l'aurait pas fait…

Et on s'étonne que nombres de photographes soit célibataires ! :D
11/01/2017 à 16:54

Cerbere

pour une photo en famille c'est déjà super propre !
forcément la lumière n'est pas idéale, mais tu t'en sors très bien !

y'a des trucs à améliorer, perso je trouve qu'il y a trop de premier plan herbeux, quitte à couper le lac, autant s'approcher.
mais bon, encore une fois, en famille on ne fait pas ce que l'on veut si on ne veut pas de soupe à la grimace le soir !

12/01/2017 à 08:01

YANN42

Encore merci pour vos commentaires.