Lac de Taney (Valais - Suisse)

23/10/2015 à 18:44

BenjFTN

Salut à tous,  

Voici le résultat de la rando d'aujourd'hui au lac de Taney en Suisse (9kms, environ 700m de dénivelé positif). Une quiétude incroyable…

Comme d'habitude, j'attends vos avis/critiques/conseils, le paysage étant une discipline que je ne maîtrise pas vraiment… !

Place aux photos : 

Une grimpette qui réchauffe, mais qui est récompensée par ces vues, et un silence reposant : 
1-

2-

3-

4-

Pour celle-ci, j'ai apprécié la brume, et l'aspect fantomatique, presque propice aux mythes qu'elle procure : 

5-

Un chalet, qui m'a paru totalement typique : 

6-

En redescendant, un joli point de vue sur les cimes enneigées (la dent d'Oche ?)
7-

Merci pour vos retours !
23/10/2015 à 19:08

A-lexis

La 5 sort très nettement du lot, j'aime bien cette ambiance avec le lac, la brume et l'arbre

24/10/2015 à 09:10

photoc

superbe endroit de belles réalisations quand j'ai vu la 2 je me suis dit :j'espère qu'il a pris l'arbre en gros plan ! chose faite sur la 5 ;)
juste sur la 3 la présence du feu de camp qui nous ramène à la civilisation 
et la 7 le bout d'arbre à droite en trop  
25/10/2015 à 09:06

BenjFTN

merci pour vos retours !
@A-lexis : c'est exactement l'atmosphère que je voulais pour cette photo.
@Photoc : je trouvais aussi que le tronc n'était pas franchement esthétique, mais j'aime l'idée que le feuillage "ferme" le cadre à gauche. je n'ai pas su choisir entre les 2.
Sur la 3 je ne peux pas supprimer le feu de camp et garder la tache lumineuse en avant-plan qui apporte un plus (je trouve).

Qu'en penses tu ?
25/10/2015 à 09:13

photoc

non ce n'est du tronc dont je parle mais du minuscule bout de branche à droite 
je me doutais bien que le rai de lumière devant le lac avait attiré ton attention et c'est un bon choix, pour le feu de camp à part replanter du gazon je ne vois pas  :D
25/10/2015 à 10:34

BenjFTN

exact, je ne l'avais meme pas remarqué ! je vais corriger ça plus tard, merci Oeil de Lynx ! ;-)
25/10/2015 à 19:06

AL'1

LA CINQ ET POUR MOI LA MEILLEUR ;)
26/10/2015 à 10:36

Philippe_92

BenjFTN a écrit :

En redescendant, un joli point de vue sur les cimes enneigées (la dent d'Oche ?)
7-

Non sur la photo la Dent d'Oche serait à peu près derrière toi (pas certain d'ailleurs que tu puisses la voir d'où tu es)…
Ces superbes montagnes enneigées c'est à gauche la dent de Morcles (2100m), à droite le début des dents du Midi (3200m), et au milieu au fond le massif du Grand Combin (4300m), qui domine le coude de la vallée du Rhône à Martigny.

Superbe balade d'automne ! Y en a qui ont de la chance de pouvoir profiter de cette belle nature…
26/10/2015 à 18:11

BenjFTN

@Philippe_92 : Tu me sembles connaître les lieux ! Merci pour ces précisions.
Effectivement une rando TRES agréable, j'ai de la chance d'habiter pas bien loin !
28/10/2015 à 22:15

SuShY**

Voici mes retours, merci pour la présentation de ta série :
  1. beau paysage, juste un peu sombre à gauche ;
  2. belle ambiance, bon cadrage bien composé, j'aurais juste recadré pour coupé la partie basse ;
  3. top ! j'aime beaucoup ;
  4. très bien aussi, mais le petit bout à droite est de trop c'est dommage ;
  5. très bien cette ambiance brumeuse ;
  6. beau paysage, mais attention c'est un peu sous exposé sur les arbres derrière le chalet ;
  7. top mais sans le tronc d'arbre à gauche, il gâche ta photo je trouve.

30/10/2015 à 19:19

BenjFTN

salut @SuShY** !
Merci pour tes retours, c'est toujours plaisant d'avoir des avis !

pour la 2, j'ai bien essayé, mais je n'étais pas convaincu du tout, parce que la pointe du reflet de la montagne vient lécher les herbes qui percent à travers l'eau, et donc pour moi l'image est tronquée.
pour la 4, effectivement, je vais voir pour recadrer, essayer, tâtonner…
Pour la 6, je n'ai pas su exposer correctement le chalet, les montagnes et les arbres derrière, j'ai essayé de faire des compromis ;)
Pour la 7, j'ai expliqué mon point de vue plus haut.

Cela dit, je ne fais que t'expliquer mon point de vue, le pourquoi du comment j'ai fait les choses de telle manière, en aucun cas je ne pense avoir raison et toi tort (sinon je serais bien bête de proposer mes photos à la critique ;) ), et j'apprécie tes remarques.

30/10/2015 à 23:52

SuShY**

BenjFTN a écrit :

salut @SuShY** !
Merci pour tes retours, c'est toujours plaisant d'avoir des avis ! … et j'apprécie tes remarques.

Avec grand plaisir, merci ton retour  :D