05/08/2013 à 12:03
Petite randonnée à coté de Grenoble le lac du Crozet en direction du refuge de la Pra
on peut aussi monter a la croix de Belledonne qui flirte avec les 3000 m
Super ballade la photo a été prise a 17 h de bon souvenir
05/08/2013 à 13:15
sympa l'impression de la photo, j'aime beaucoup l'idée :)
c'est moi ou le 1er plan au niveau des rochers est flou ?
05/08/2013 à 17:20
Le premier plan et bien flou dommage
j'avais plusieurs contraste entre le lac a moitié dans l'ombre de l'autre coté brume de chaleur et l'ombre de montagne
j'ai fait plusieurs essais, si vous avez des idées elles seront les bienvenues
05/08/2013 à 18:26
ah oui il me semble que la 2ième est beaucoup mieux :D moins de flou :)
05/08/2013 à 19:00
Belle photo bravo !
Perso j'enlèverai 1 cm en bas, le petit bout de roche n'apporte rien il me semble
05/08/2013 à 19:45
J' adhère pas trop à la composition. De l'eau, rien que de l'eau en premier plan de plus bien sombre, tu as exposé pour le ciel et tu avais encore de la marge malgré la luminosité à gauche, tu aurai encore du descendre en vitesse pour récupérer de la luminosité. Tes rochers sont "bouchés" et bloc l'arrière plan. Il faut que tu exposes les hautes lumières contrairement aux idées reçues jusqu'à être à la limite… mais le soucis premier c'est la composition, une accroche au premier plan.
05/08/2013 à 22:10
je suis d'accord avec toi dans l'ensemble photodatie qui rejoint aussi sur l'idée davmer56
et j'ai fait plusieurs essai entre l'ouverture et la vitesse, pas facile j'aurais du affiner, et en plein jour difficile de voir le résultat sur l'ecran
Le cadrage il est vrai, une fois que tu me le dit il y a trop d'eau
Merci des bonnes remarques
06/08/2013 à 12:49
C'est très intriguant cette photo, on dirait une photo des piscines qu'on voit dans les villas de luxe, avec l'alignement qui donne sur la mer, sauf que ça c'est un lac qui donne sur les montagnes ! C'est cette ligne horizontale au niveau du lac qui donne cette impression. Du coup j'aime bien ! :)
10/08/2013 à 14:56
Attention ! Ne pas se fier à ce qu'on voit au dos de l'appareil (sauf pour le cadrage). Mais regarder les histogrammes.