Lac Long au dessus du Pont de l'Alpe

18/09/2015 à 22:51

Passant75

Photo 1 Vue à gauche sur les Dômes de Monétier, à côté la Montage des Agneaux et à droite le haut de la Barre des Ecrins et le Dôme des Ecrins
Nuages annonçant une entrée océanique

Photo 2  Lac Long  à gauche crêtes des Bruyères

Photo 3 Passage nuageux petit coup de frais et changement complet de lumière

Photo 4 Linegrettes au vent
Poussent dans les lieux humides. Votre serviteur s'y est mis à genoux pour les prendre à hauteur  :-s

Photo 5 La Meige
20/09/2015 à 17:29

tistonlegend

mes préférés sont les deux permières pour leur lumière et encore plus la 2 avec le rendu doux sur l'eau.
la 1 es sympas avec ces nuages.
lumière un peu dure cependant mais paysage de randonée superbe
Meme si la lumière de la 3 est un peu fade un recadrage 16/9 semble préférable pour éviter la tache blanche de la première Linegrette
Peux tu m'expliquer le choix de tes réglages sur la 3 ?
20/09/2015 à 18:23

Passant75

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.5 Sensibilité : 100 ISOFocale : 29.0 mm 
Je voulais
- les linegrettes sans trop de fond donc f/4.5
- tout en ayant "autour" d'où 29mm
- Mais contrainte 1/60 pour avoir l'histogramme calé, ni trop noir ni cramé, avec une lumière dure 
et à genou dans une zone humide pour être à la hauteur des fleurs, pas des plus confortable non plus 
Pas sûr que ce soit très orthodoxe,  Il y avait peut être mieux comme réglage
21/09/2015 à 09:09

tistonlegend

c'est ce qu'il me semblait :
tu voulais que le paysage soit ton bokey, hors là j'ai plutot l'impression que le premier plan est flou et le paysage net.
1/60 est peut être insuffisant pour figer si un peu de vent alors une petite montée en ISO n'aurai pas dégradé la photo et la mise au point en manuel sur les fleurs
j'aurais essayé 1/120s ISO 400 F/8
21/09/2015 à 18:18

Cerbere

très jolies vues et beaux paysages ! ça donne envie !

après l'heure de pdv à optimiser tout ça… bah c'est pas si simple… mais on en parle déjà dans les PDJ ;)

Pour tes fleurs blanches, je pense que la MAP s'est faite sur le fond et non sur tes linegrettes… pour moi le choix de l'ouverture était pas trop mal je pense, manque peut-être de vitesse.
Mais si la mise au point est faite au fond, ces réglages ne peuvent rien changer !

Mais comment faite vous pour regarder l'histogramme sur le terrain ? !
Je ne me sert jamais de ce truc… c'est peut-être un tord… mais je crois avoir lu chez Darth, que l'oeil est souvent le meilleur conseillé ;)
21/09/2015 à 19:07

Passant75

Il y a Darth et les autres… :(
Les linegrettes, quand elles m'ont vu approcher, ont appelé le vent et il a commencé à les faire bouger :D
J'arrive - à peu près - à m'en sortir tout seul dans des conditions normales et dans une luminosité homogène ou pas trop contrastée.
Plein soleil, avec contrastes forts, un peu de vent je suis aux fraises, trop noir, crâmés.
J'ai un tort, je ne sais pas me servir des automatismes, ceci explique cela (attavisme M acquis avec mon premier compact dont les automatismes étaient vite out). Je me soigne mais c'est long