Lacs de Plitvice en Croatie

22/08/2012 à 19:21

Mauri

En ces temps de canicule, qq photos des lacs de Plitvice en Croatie
Il s'agit d'un parc naturel, avec de magnifiques symphonies de couleurs
Il y a déja eu un post sur ce sujet, mais avec des photos en HDR

22/08/2012 à 22:19

elaith64

J accroché pas trop la compo de la deux en plus les racines perturbe les reflets par contre la première est juste magnifique les couleurs la compo tout Domage que tu n est pu faire de pose longue
23/08/2012 à 12:44

Mauri

Merci
Je ne suis pas trop pose longue pour les cascades
Pour la 2, la compo est volontaire, afin de montrer que, avec la transparence de l'eau est les reflets, on ne sait plus qui est quoi…
23/08/2012 à 14:29

elaith64

oui mais du coup s'il place un filtre il nepourra plus avoir le fond et le reflet mais l'un ou l'autre non ?
23/08/2012 à 14:43

noulii

Je suis très fan des deux !
Pour la 2nd, elle a eu l'effet que tu voulais, sur moi en tout cas. J'ai passé un petit moment à la regarder et à me demander où se situé chaque élément.
Beau travail à mon goût !:-y
23/08/2012 à 14:56

elaith64

oui c'est vrai j'ai tellement l'habitude d'utiliser mon filtre en tout ou rien soit reflet ou transparence que j'en oublie certaine de ces fonction desolé personellement je comprend ce que tu veux dire ca me fait exactement pareil mon regerd se perd trop dans la photo
23/08/2012 à 15:11

elaith64

Par contre Mauri pourrait on avoir les exifs si te plait ?
23/08/2012 à 15:53

Mauri

Merci de cette discussion, car je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de filtre
C'est quoi ? Pour quel effet ?
Avez vous un exemple ?

Par contre, je confirme que mon objectif était bien d'avoir une certaine confusion entre reflet et transparence
Les exifs de la 2 : 18mm, 1/30e (appareil calé sur une branche), F 3.5, 400 zozo
23/08/2012 à 16:21

elaith64

Il y a un superbe tuto rediger par NOS sur les differents filtres dans la section accessoire du forum n'hesite pas a le lire il est vraiment tres comprehensible
23/08/2012 à 16:23

elaith64

pour la deuxieme peu etre qu'en mettant un f8 ou f10 t'aurai permis de faire une MAP sur les feuille et d'avoir l'eau claire en meme temps et du coup avoir une vitesse un peu plus rapide pour le flou de bougé
Et merci flambidou pour le lien je savais pas le faire
23/08/2012 à 16:32

Mauri

Merci bcp
Quelle vitesse de réaction !

ja vais aller voir le tuto
23/08/2012 à 16:42

Mauri

Comme l'endroit semble vous plaire, je vous mets encore qq photos
La C1 donne une vue des lacs, mais ponit de vue difficle
Les 2 autres veulent montrer la transparence et l'harmonie des couleurs : j'avis laissé, volontairement, des arbustes en premier plan car ces payasages se découvrent en écartant les branches…
ne pas tenir compte des titres

23/08/2012 à 17:42

elaith64

la pose longue de oui oui est vraiment plus que superbe j'adore sinon pour en revenir a la serie de 3 derniere photo j'aime beaucoup la couleur et la compo de la deuxieme a part que les feuilles a droite sont un peu surexposé
23/08/2012 à 21:11

Mauri

ouiouiphoto

le temps était bouché; on a même eu de la flotte dans la journée…alors que les autres jours etaient OK
C'est véritablement un endroit magnifqiue

j'ai bien aimé ton reportage; superbes photos

pour les poses lentes, réflexion…de plus, je ne prends jamais de trepied…

elaith64 : merci; oui, un peu de surex sur la branche !

je suis allé voir le tuto : très bien fait, quel boulot ; merci