Laissez laissez filer le cours d'eau ( + Ajout du 25/04 )

22/04/2013 à 06:41

elaith64

Un grand bonjour à tous les pixiss, après une très longue absence ( énormément de boulot ) je reviens vers vous avec de nouvelles photos à présenter.
J'ai repris donc le travail où je l'avais laissé sur les poses longues. Je vous propose donc une photo prise sur un cours d'eau en Corée du sud ( d'où je rentre tout justement ). Je voulais savoir ce que vous en pensez ? elle est brute, aucun développement n'a encore été effectué et je voulais savoir quel traitement serait le plus adapté pour en vrai une belle photo ?

Bonne journée a tous
22/04/2013 à 08:24

7ns

Une image à fort potentiel, commencer par lui donner un peu plus de lumière surtout dans le bas de l'image serait un bon début je pense.
22/04/2013 à 13:13

elaith64

merci a tout les deux pour votre passage. Pour une pose plus longue c'était vrai je n'est pas essayé et j'aurai pu en fermant jusqu'a f22 mais j'ai eu peur que l'eau ne ce transforme en brume et du coup plus en filée qui était mon but.
Flambi : comment tu fais pour augmenté la luminosité que dans certaine zone de l'image ? ( j'ai photoshop CS5 ) c'est l'histoire des calques et des fusions c'est ca ?
22/04/2013 à 22:18

elaith64

Merci Flambi pour t'es précision même si ce que tu vien de me dire est un vrai charabia pour moi. Il faut vraiment que je me mette sérieusement au développement, encore merci.
si y en a d'autre qui ont des avis ou conseil je suis preneur ( même si 7ns et Flambi en ont d'autres ça me va :-) )
22/04/2013 à 23:23

Bettyblue18

J'aime beaucoup ta photo ! Il s'en dégage un ambiance très sympa !
Pour le traitement, j'éclaircirais les tons clairs et moyens, tout en gardant les tons foncés ben fonçé ;) Sur Ps, tu devrais t'en sortir avec la courbe ! Après un peu de saturation pour accentuer les arbres du fond, et puis voilà ! :)
Selon moi, il n'y a pas besoin d'un gros traitement quand la photo brute est belle, et c'est le cas ! ;)
23/04/2013 à 21:58

elaith64

Merci bettyblue, je rentre jeudi de déplacement et je reposterai un enrangement en tenant compte de vos critiques. Encore merci a tout les trois.
25/04/2013 à 13:39

elaith64

Voila donc la meme photo mais en essayent de suivre vos conseils

2- 

Et du coup j'en rajoute une troisième a la critique et la je pense qu'il va y avoir beaucoup plus de chose a dire 

3- 

Passez une bonne journée a tous
25/04/2013 à 16:26

Northman

le version retravaillé est vraiment beaucoup mieux
25/04/2013 à 16:35

Dodo

j'adore la 2ème retravaillée, c'est vraiment agréable à regarder  :-y
25/04/2013 à 19:03

elaith64

merci a tout les deux pour votre passage et vos avis. La deuxieme question lumière est bien mieux mais en la regardant bien je me demande si j'ai pas trop forcé sur le grain ?
Pour la derniere avez vous des critiques ?
25/04/2013 à 22:23

Northman

la deuxieme je trouve que le cadrage lui vas pas trop bien je sais pas ce que ça aurais donner en paysage par contre les lumière vont bien je trouve
25/04/2013 à 22:29

vodka31850

Je trouve qu'il y a encore un léger vignetage sur la première, mais peut-être que c'est voulut ;)
Sinon, excellentes photos.

Cordialement.
25/04/2013 à 22:50

manud59

Salut elaith64 la 1ere retravaillée est térrible ! Bravo ! :-y
25/04/2013 à 23:31

Bettyblue18

Comme l'ont dit pas mal d'autres, la deuxième version est superbe ! ;)
Pour la deuxième, je trouve que les branches en haut font un peu "fouilli", mais la cascade est belle ! Au niveau de la lumière, je la trouve un peu dure, mais le problème est surtout que les rochers sont sous-exposés… ;)
26/04/2013 à 13:16

elaith64

Merci a tout les quatre pour votre passage et vos critiques.

Bettyblue a dit :
Pour la deuxième, je trouve que les branches en haut font un peu "fouilli"

Exact d'autant plus qu'avec le vent et la pose longue tout est flou, mais c'est peu etre ce que tu voulais dire. Pour ce qui est de la lumiere j'étais vraiment pas la au bon moment dommage que je n'est pu y retourné plus tard.

Vodka31850 a dit :
Je trouve qu'il y a encore un léger vignetage sur la première, mais peut-être que c'est voulut ;)

Non absolument pas, mais je pense que c'est le rayon de soleil qui a fait ca, parce qu'au début de ma pause tout était sombre et d'un coup un rayon de soleil a transpercé le feuillage et a éclairé la scene vraiment au centre.

Norman a dit :
la deuxieme je trouve que le cadrage lui vas pas trop bien je sais pas ce que ça aurais donner en paysage

Effectivement je n'y est pas pensé, merci pour l'idée  :-y
21/05/2013 à 18:49

elaith64

Tien Riri peut etre que celle la te plaira plus  :D