L'allée (Château de Beaumesnil - Eure)

15/05/2011 à 01:48

cacale

Un petit jeu sur les fuyantes associé à un traitement HDR pour le ciel uniquement.
Cette allée est située à l'arrière du château Beaumesnil dans l'Eure.

15/05/2011 à 02:36

grincheux98

bravo, je suis fan de la perspective paysagère, moins du traitement du ciel même si c'est bien réalisé

trop tôt ou trop tard ?

je m'explique l'ombre a droite de la photo qui est du au soleil et qui ne reflète pas le but de se jardin de la renaissance je crois, aurai tu pu estomper l'ombre a droite par le traitement hdr ?

bon c'est pas une critique constructive pour la qualité de ta photo je me permettrai pas, je débute en photo mais je suis dans l’aménagement paysager donc comme je te dit plus haut le but ici est de remonter le soleil plein face au château se serai bien de le monter je pense enfin je dit ça je dit rien :P

en tout cas belle prise de vu :y
15/05/2011 à 08:06

Loulou17

Bonjour,

Le jeu des fuyantes du coup est réussi, parcontre les lignes à droite ne sont pas mis en valeur, je trouve :t

Concernant ton cadrage j'aime bien, mais est ce que tu pouvais monter plus haut ? , justement pour accentuer les fuites :t

Parcontre ton traitement, je n'adhére pas, je trouve un peu agressive la lumiére , et dans les arbres à droite et à gauche, il y a quelque chose qu me fait fuire, je crois que c'est le flou, ou c'est peu etre du à l'association des photos un peu décalées.

Parcontre ce petit ciel, j'adore, bien chargé, avec du caractére :y, bravo

Voilà mon avis Cacale.
15/05/2011 à 08:15

paced

Superbe cliché avec cette belle vue en perspective,agrémenté par ce beau ciel. :y
15/05/2011 à 12:28

cacale

Bonjour à tous merci pour vos avis :)
Hélas je ne pouvais pas reculer plus afin d'accentuer encore plus les fuyantes puisque je suis dos à l'entrée du château ;)
Pour l'heure de prise compte tenu des ombres presque également réparties de part et d'autre il était approximativement proche de 14 heures je pense. C'est vrai que cela n'est pas idéal en général pour la lumière, mais hélas j'étais avec ma petite famille et donc difficile de gérer cela comme une sortie photo ;)
Ce ciel assez grave annoncait un orage que l'on a pris sur la gamelle quelques minutes plus tard :8