26/07/2012 à 16:05
Landscapes - Voyage à New York USA - quartier Chelsea avril 2012 - Manhattan | Christophe Llorca Photographe | Montpellier
26/07/2012 à 16:27
Je m'excuse, je suis nouveau dans le forum.
J'ai plus renseigné le titre que le corps du message. C'est plus une maladresse qu'un volonté…
26/07/2012 à 17:04
j'interviens ici. pour repartir sur le commentaire de didi, il utilise le terme de "pédant" c'est un peu dur, mais pas faux à mon avis. Je crois que surtout si l'on veut être pro, il faut avant tout penser à la perception que peuvent avoir les visiteurs de votre site. Très souvent des petits détails peuvent donner un image fausse.
Utiliser des termes anglais, comme "landscape" ça peut faire "cool" pour certains, et pédant pour d'autres.
Si le contenu en matière de photos est très fort qualitativement, par contre, s'il laisse la place à des critiques, on risque de mal paraître. Mais encore une fois, ce n,est que l'avis d'un modeste amateur.
27/07/2012 à 10:54
Bon, le titre, c'est fait… :D
Pour la photo, rien à redire sur sa composition (cadrage, non symétrie…). La seule chose qui me gène vraiment c'est l'ombre du premier plan. Je la trouve beaucoup trop présente, quasiment la moitié de la surface du cliché.
27/07/2012 à 11:57
J'ai jugé que le regard serait conduit, grace à cette ombre, vers la perspective engendrée par la rue…