L'arbre solitaire embrumé au petit matin

24/09/2011 à 16:12

Babe

J'ai vu hier à la météo qu'il prévoyait du brouillard pour ce matin. Donc j'ai mit mon reveil, et j'ai été à un endroit que j'avais repéré car le soleil se lève derrière cet arbre.

1/ Avant que le soleil ne se lève

2/ Et enfin ses reflets viennent me rechauffer

3/ J'ai tenté ce cadrage pour mettre en valeur les reflets qui passaient au travers des branches au risque de ne pas l'avoir en entier.

4/

5/ Et efin, une tentative de photo paysage au flash. J'aurais aimé faire d'autres essais avec diffuseur et autres réglages, mais je n'ai eut qu'une seule chance car les piles ont rendu l'âme après cette photo ! :( J'ai pris une nouvelle lecon, meme pour les paysages, toujours m'assurer que les piles du flash sont chargé, car je pensait pas que j'en aurait besoin !

24/09/2011 à 16:41

pooumamzelle

très belles séries babe, je suis fan de la 2 !
tu as eu raison de mettre ton réveil pour assister à ça !
j'aime beaucoup la 3 également malgré son cadrage un peu spéciale :-y
les couleurs et cette brume donne une sensation de calme et de sérénité.
24/09/2011 à 17:03

viXen

l'ambiance des photos quand le soleil se lève est captivant.
Entre la première photo et la seconde, on a l'impression de passer à 2 extrême. (hivers # été)

J'aime bien ta photo au flash. Le flash donne l'impression d'ouvrir le chemin pour aller vers l'arbre, comme avec le tapis rouge à Canne (et les petites fleurs qui sont les stars montant les marches :D). Et puis, les couleurs du fond sont très jolies !
24/09/2011 à 17:07

Tite créature

la 2 et la 3 sont superbes, on ressent bien cette ambiance du matin, et cette couleur chaude, ça me rend toute romantique ;)
24/09/2011 à 17:41

viXen

Flambidou a écrit :

Je vais attendre l'hiver que le soleil se lève vers 10h pour faire ces photos
Signé : une grosse feignasse qui adore trop cette série. (Avec un coup de coeur pour la 2, et un gros plus pour la 1 qui annonce bien le lieu, le temps etc.)

oui mais l'hivers il fait froid, très froid !
24/09/2011 à 17:52

Rasko

J'accroche complètement la 5. J'ai l'impression d'être le personnage qui avance vers un mystère.
24/09/2011 à 18:34

mag29

J'adore ces photos
Coup de coeur pour la 2 et la 3. On ressent un peu de châleur dans le brouillard
Bon va falloir que je me motive à me lever tôt, c'est pas gagné, suis pas du tout du matin !
24/09/2011 à 19:23

Babe

Wouaw et bien didonc ca vous inspire ! Merci ! Ces petits commentaires me font plaiz !

En effet, avec la semaine que je me suis tappé j'était bien fatiguée. C'était une des ces semaine ou a partir du Mercredi on compte les reveils qui reste avant le WE tellement ils sont difficile… Mais pour assister à ca, le reveil est très facile en fait, et on regrette pas de s'etre levé !
24/09/2011 à 22:02

Lorette

Comme je comprends… ma préférée la 3 ! très jolie série… ça vaut le coup parfois de sortir tôt ! m'enfin le levé du jour est tout de même moins tôt qu'en plein été, ouf…

Bon, ben moi demain normalement prévu aussi de la brume… ce soir, couché de soleil raté, c'était couvert, mais…c'est quand meme pas mal ces météos là… mieux que la pluie, au moins pour les APN…
24/09/2011 à 22:06

Babe

Ouai je suis bien daccord lorette ! Perso pendant l'été je me suis pas levée à 4h du mat… j'attendait avec impassience l'automne !
Et bientot ca va etre tout reouge ces paysages ! :D
25/09/2011 à 09:16

chana

eh bien… que te dire sinon MAGNIFIQUE !
J'aime les couleurs, le calme qui se dégage, l'ambiance que tu as réussi à capter et à transmettre… vraiment superbe ! :-y
Je ne peux pas dire qu'il y en a une que je préfère ! elles sont toutes magnifiques :-w

Chris
25/09/2011 à 09:47

Babe

Merci beaucoup Chana, ca me touche vraiment !
25/09/2011 à 17:02

beef

Je suis fan de la 2.
25/09/2011 à 22:18

ShouKou

très belle série !
avec le soleil en prime plus le brouillard , genial
j'ai hate d'avoir du brouillard par chez moi plutot novembre
26/09/2011 à 10:32

Catherine

pour moi aussi la deux !
27/09/2011 à 22:34

Babe

Vous préférez pas cette version ? Celle ci est un HDR.

Merci d'avance

27/09/2011 à 22:46

Rasko

J'avoue préférer la première version, elle me parrait plus "intrigante".
28/09/2011 à 07:29

Babe

Merci Rasko pour ton opinion !
28/09/2011 à 08:03

Lorette

Difficile car le traitement de la seconde l'adoucie terriblement et c'est tentant… mais pareil, la premières car elle est beaucoup plus mystérieuse…enfin pour moi…
28/09/2011 à 08:40

Karine

J'arrive un peu tard, mais j'adore l'ambiance dans tes photos, et l'arbre est super bien choisi ! Ma préférée est la 3ème, j'aime beaucoup. Bravo ! :)