04/10/2014 à 09:48
La dernière est très japonisante en effet.
Très épurée et zen.
Je ne suis pas forcément fan des versions en panoramique (mais c'est comme ça, j'ai de vilains a priori parfois)…
04/10/2014 à 09:54
Krisprolls a écrit :
La dernière est très japonisante en effet.
Très épurée et zen.
Je ne suis pas forcément fan des versions en panoramique (mais c'est comme ça, j'ai de vilains a priori parfois)…
"mais c'est comme ça, j'ai de vilains a priori parfois" Bah, qui n'en a pas ? :)
Ceci dit, c'est le cadrage qui est panoramique, je n'ai pas fait d'assemblage de clichés. Merci de ta visite.
04/10/2014 à 10:09
oui. je voulais dire un cadrage allongé sur le panorama.
04/10/2014 à 11:51
Impressionnant :) J'adore ce photos de paysages mysterieux, elle seraient parfait pour en faire un
tableau grand format :)
04/10/2014 à 12:47
Krisprolls a écrit :
Et bien moi c'est tout l'inverse. J'adore (mais alors vraiment !) la 4ème. J'hésitais entre la première et la quatrième mais l'arbre à gauche ajoute un petit quelque chose, un bord à cette image. Je dis :-y :-y :-y. Les couleurs sont superbes, la petite brume, un beau cadrage… Parfait.
04/10/2014 à 18:50
ouiouiphoto a écrit :
Si il ne faut en garder qu'un ca sera la dernière pour moi. Sur les panoramas il y a des halos de temps en temps. Tu aurais abusé de la "clarté" ?
Merci pour ta visite. Je suis retourné dans LR pour vérifier : le couple "clarté et vibrance" sont à +15 chacun. J'ai essayé de remettre les deux à 0, mais je n'ai rien vu par rapport aux halos. Ceci dit, je me demande si la réduction des clichés n'y est pas étrangère : sur les clichés originaux, il me semble que la qualité est nettement meilleure. Je réduis mes photos, à partir des JPEG, avec VSO image resizer. Y a-t-il une meilleure méthode ?
04/10/2014 à 18:52
virginie24jb a écrit :
[quote="Krisprolls"]Je ne suis pas forcément fan des versions en panoramique (mais c'est comme ça, j'ai de vilains a priori parfois)…
Et bien moi c'est tout l'inverse. J'adore (mais alors vraiment !) la 4ème. J'hésitais entre la première et la quatrième mais l'arbre à gauche ajoute un petit quelque chose, un bord à cette image. Je dis :-y :-y :-y. Les couleurs sont superbes, la petite brume, un beau cadrage… Parfait.
[/quote]
Merci Virginie !