L'arrivée des vaches au dessus de la rivière

13/07/2011 à 08:43

Rapata

Bonjour à tous,

Voici quatre photos d’un paysage que j’affectionne particulièrement, à côté de chez moi. J’ai pris cette fois comme prétexte l’arrivée des vaches, jeune et curieuse, mais je préférais placer ce fil dans cette rubrique, car le sujet principal est en réalité ce paysage.

Toute ces photos ont été prises avec le Nikon D90 et l’obectif Nikor 18-105mm muni d’un filtre polarisant. Peu de post traitement, recadrage pour certaines, et léger renforcement des courbes pour accentuer un peu les couleurs et le contraste.

J’aurais aimé pouvoir montrer beaucoup plus la rivière mais elle est dans un contrebas deplus de deux mètres, si je descends, on ne voit plus les vaches et si je vise plus bas, on ne voit plus le ciel…

1)

18mm – F/8 – 1/400s – ISO 400 – Manuel – Sans flash

2)

25mm – F/8 – 1/400s – ISO 400 – Manuel – Sans flash

3)

22mm – F/8 – 1/400s – ISO 400 – Manuel – Sans flash

4)

42mm – F/8 – 1/400s – ISO 400 – Manuel – Sans flash

13/07/2011 à 10:53

Boud

Jolie série, jolies compo bien équilibrées,
mais on se rend bien compte que les vaches sont un prétexte… :-s
14/07/2011 à 21:49

altahine

Quelle belle série, les couleurs sont lumineuses et l'angle de pdv bien choisi ! Et merci pour la mention du matériel.
J'aime comme mes camardes la 2 mais aussi beaucoup la dernière. Ça donne envie d'une petite sieste dans l'herbe, ce petit coin.
15/07/2011 à 07:51

paced

Très jolie série,
pour la 1 on voit bien l'ensemble ,dommage pour le flou sur le premier plan ( mais je chipote )
pour la 2 j'aime bien cette belle vue dégagée et bien cadrée
pour la 3 J'aime ce premier plan avec les roseaux
pour la  4 l'ensemble et bien cadré , une sensation de plénitude se dégage de cet endroit ! on a envie de s'y arrêter :-y