L'attente dans le port d'Agadir (Maroc)

10/06/2011 à 17:05

cacale

Voilà ce que m'a inspiré ce chien qui attend que son maître revienne de la pêche.
J'imagine qu'il se trouve dans la barque car il s'est dressé comme une furie en fixant l'embarcation qui se rapprochait du port. Un moment idéal même si le chien n'est pas vraiment à l'endroit où je l'aurais souhaité car juste devant le chalutier, mais il est difficile de composer avec les animaux parfois.
Un post traitement particulier pour renforcer plus que nature les tons chauds (rouges en l'occurence) et un renforcement de netteté car le piqué n'était pas forcement au rendez-vous sur cette prise de vue.
En bref une photo que j'aime car elle raconte une histoire, enfin personnellement elle me parle en tout cas, même si je la trouve techniquement moins bonne que "Chassé-croisé" postée il y a peu ;)

15/06/2011 à 17:01

cacale

Merci pour ton avis argumenté qui fait toujours plaisir :D

C'est gentil de déterrer, à ce propos je stoppe la publication de photo pendant quelques temps car je trouve qu'il y a vraiment très peu de réactions sur les posts. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs, peu importe pourvu qu'il y en ait.
16/06/2011 à 00:57

cacale

En effet je comprends bien mais je trouve dommage que seulement quelques uns attachent de l'importance aux messages restés sans réponse, ensuite il est clair qu'on ne puisse pas passer partout.

Au plaisir de te lire et de voir tes productions également ;)

16/06/2011 à 19:52

Yuna

Comme toi j'aime beaucoup l'ambiance, l'atmosphère de cette photo.
C'est vrai que le chien aurait pu faire un effort mais on ne lui en veut pas ^^
Pas de commentaire sur la technique, je n'ai pas encore d'expérience mais je me permet de poster
car j'aime cette photo et que peu de gens l'ai vu c'est un peu dommage.
En tout cas c'est beau !
16/06/2011 à 23:21

pooumamzelle

j'aime beaucoup, on se sent tout de suite ailleurs en la regardant
j'aime la couleur et l'ambiance même si je met un petit bémole sur le fouillis en bas à droite
sinon elle me parle cette photo :-y
19/06/2011 à 22:37

cacale

Merci à tous les 2 pour vos commentaires ;)
21/06/2011 à 10:35

cacale

Merci pour ton commentaire :)

Pour le vignettage ça peut se réaliser sous photoshop, mais c'est beaucoup plus facile sous Ligthroom.
Perso j'utilise les 2 selon ce que j'ai à traiter chacun ayant des points forts différents ;)
22/06/2011 à 13:59

Akyl

Moi je l'aime bien ce fouilli en bas à droite :)

La photo étant plus chargée en haut à gauche (avec les oiseaux, la jetée, le chalutier) qu'en haut à droite, le fouilli en bas à droite donne un équilibre à la photo, une certaine symétrie, que je trouve vraiment intéressante.

Pour le reste, comme les autres j'adore la chaleur de cette photo, la composition est très bonne et le vignettage bien utilisé :)
22/06/2011 à 19:43

cacale

Merci pour ton commentaire argumenté, j'ai le même sentiment pour le tas de caisses à poissons à droite sans cela il aurait eu un grand vide ;)
22/06/2011 à 20:40

Tite créature

Belle prise ;), et j'aime bien les couleurs chaudes alors je te suis complétement dans ce choix
23/06/2011 à 21:23

tiz31

Cette photo est vraiment magnifique, bien plus jolie que certaines carte postale vendu dans le commerce ! Elle retransmet bien l'ambiance du port et le "fouilli" sur la droite a très bien sa place, il n'y a que dans les yatch club que tout est nickel et du coup ca fais mort. Encore bravo
23/06/2011 à 22:37

cacale

Merci pour vos commentaires ;)