Laurence ( d'arabie ? ) Dans les Landes

03/01/2013 à 20:16

Sonny

Voilà :) faite avec mon ancien appareil photo ( D90 )
J'espere que la texture rend pas trop mal, c'etait le but surtout
Et de faire sortir une ambiance froide

03/01/2013 à 20:47

Colombine

Pour moi, les photos prises à la plage sont meilleurs lorsque les tons sont chauds… Je ne vois pas trop l'intérêt donc de mettre cette photo dans des tons froids.
Aussi, sur ta photo, notre regard se limite à ce banc de sable… Je n'aime pas trop, car il est préférable de faire une photo où le regard peut porter loin. En plus, il n'y a pas vraiment de sujet sur cette photo.
Voilà mon avis personel, mais peut-être que d'autres seront d'un avis contraire au mien :) !
Au plaisir de voir tes prochaines photos :) !
03/01/2013 à 21:26

Sonny

Le sujet est le sable non ? lol C'est un paysage alors ya peut etre pas un vrai point d'accroche sur celle là j'avoue

Peut etre une deuxieme version

03/01/2013 à 21:29

Denis09

Tu as voulu montrer quoi ? la dune, vu qu'elle occupe les 2/3 de la photo ? Mais elle est vide, donc ca ne peut etre ca. Les traces ? elles sont perdues dans l'immensite de la dune, donc ca ne peut etre ca. Le ciel ? le contraste avec la dune ? Vu la taille du ciel, ca ne peut etre ca.
Donc en fait, je cherche toujours le sujet de cette photo… la dune a une belle pente, je glisse dessus pour sortir de cette photo sur laquelle je ne suis jamais entre.
03/01/2013 à 21:37

Sonny

Le sujet est la dune, la texture du sable tout simplement
On peut voir ca comme quelque chose peut etre d'abstrait
03/01/2013 à 21:38

Denis09

Si tu voulais faire de l'abstrait, pq ce ciel ? et pq de si loin ? … bref… tu auras compris que pour moi, cette photo ne fonctionne pas.
03/01/2013 à 23:34

twu

D'accord avec plus haut !
Un gros plan sur une lignée de traces aurait été bien non ?
04/01/2013 à 12:12

Colombine

Sonny a écrit :

Le sujet est le sable non ? lol C'est un paysage alors ya peut etre pas un vrai point d'accroche sur celle là j'avoue

Il n 'y a pas du tout de point d'accroche sur ta photo. Par excellence, une photo de paysage doit contenir un premier plan avec un sujet (cela peut être n'importe quoi, des rochers, du sable,…etc.), puis une zone centrale (cela peut-être la mer, le soleil si c'est un coucher de soleil,etc…) et en fin un arrière plan (nuages, ciel,…etc.).
Ces éléments sont importants car ils permettent de donner de la profondeur à la photo, ce qui est important dans une photo de paysage.

Donc, ta photo n'est pas une photo de paysage.
04/01/2013 à 13:16

altahine

Plutôt d'accord avec les remarques déjà émises : le principal reporche qu'on peut faire à ta photo, c'est sa compo à laquelle il manque un sujet, ou un truc qui attire l'attention. Pour le PT, tons chauds, tons froids, après tout ce n'est qu'une question de goût personnel. Mais là, la texture du sable sur cette photo telle que tu nous la montres ne suffit pas à en faire un sujet; c'est plutôt un prétexte au PT. Or, le PT n'est pas (pour moi) ce qui doit attirer l'attention en premier…
05/01/2013 à 00:40

mikzevik

parfois, sur une photo, et c'est d'ailleurs ce que j'aime dans la photographie en général, c'est qu'il n'y a pas de cohérence avec les usages, les règles académiques. une image sort du lot quand elle est originale, mais souvent, l'original a du mal à sortir du lot car on en a une perception encore frileuse et freinée…c'est dommage.
05/01/2013 à 11:05

Colombine

mikzevik a écrit :

parfois, sur une photo, et c'est d'ailleurs ce que j'aime dans la photographie en général, c'est qu'il n'y a pas de cohérence avec les usages, les règles académiques. une image sort du lot quand elle est originale, mais souvent, l'original a du mal à sortir du lot car on en a une perception encore frileuse et freinée…c'est dommage.

Je pense qu'avant d'enfreindre les règles en photo, il faut les maîtriser, ces règles ;) !
05/01/2013 à 20:39

Sonny

Lol colombine je vais pas te contredire alors car apparement tu à la science infuse et tu maitrise les règles ;)
05/01/2013 à 21:31

Colombine

Sonny a écrit :

Lol colombine je vais pas te contredire alors car apparement tu à la science infuse et tu maitrise les règles ;)

J'ai jamais dit que je maîtrisais les règles ;) ! Au contraire, je sais que j'ai énormément à apprendre en photo, que je ne suis que débutante de chez débutante.
J'ai juste dit qu'avant de se prendre pour SuperPhotographe, il fallait maîtriser les règles… Nuance… Et tu vois, n'importe quel photographe confirmé te le dira je pense… ;)

Mais ne prend pas mal ce que j'ai dit, ce n'est pas contre toi ^^. C'est juste un conseil :D !

06/01/2013 à 19:50

mikzevik

@colombine : merci pour tes conseils et ta sagesse, je retiens. ;)
06/01/2013 à 21:12

Colombine

C'était juste un conseil :(…