Le bassin St. Marc Venise (ajout d'une autre photo)

13/01/2013 à 16:29

sayeret

Une petite photo de Venise (une ville pleine de romantisme :P) touche E elle ressort mieux

Sony nex 5n sigma 30f2.8  vitesse : 10s iso : 100

Sony nex 5n sigma 30 f7.1  vitesse : 10s iso : 100
13/01/2013 à 18:50

piero

C'est une très belle photo avec de jolies couleurs et une netteté remarquable. La lumière est belle. Il y a un filet de lumière sur le batiment, entre les piquets, qui fait  penser à une pose longue, pourtant les étoiles sont très nettes. As-tu appliqué un traitement particulier ?
Concernant le cadrage, je trouve vraiment dommage que le piquet vienne masquer le batiment. Si tu avais mis (ou pût mettre) l'édifice entre les piquets, ça aurait été beaucoup mieux. J'aurais également tamponné le bout de ponton en bas à droite.
13/01/2013 à 18:51

mikzevik

j'aime énormément ta photo (puis techniquement c'est bien propre). le résultat est beau, romantique et presque mystérieux.

j'ai juste une réserve sur le dernier rondin à gauche qui cache trop le bâtiment du fond, ça prend trop de place à mon avis. Tes rondins ouvrent la lecture et proposent l'architecture du fond alors que ce rondin bloque la lecture, ferme la scène…

en tout cas, c'est une très belle photo en ce qui me concerne.
15/01/2013 à 20:04

sayeret

ajout d'une seconde photo.
15/01/2013 à 20:57

SuShY**

Cette première photo avait déjà une belle qualité mais le seconde est au top !
Superbe compo, les couleur et la netteté, j'aodre  :-y
A++
15/01/2013 à 23:21

bOul

Super travail !

L'effet obtenu sur l'eau est simplement le résultat de la vitesse de 10s ou est-ce l'effet d'un filtre polarisant ou neutre gris ?

En tout cas tip top !
15/01/2013 à 23:31

twu

Oui, comme dit plus haut, techniquement c'est top, bien nettes, jolies lumières, etc.
PAr contre les poteaux j'accroche pas du tout, surtout qu'ils sont sur le batiment et ca le masque trop je pense.
16/01/2013 à 11:28

jeep63

J'aime beaucoup c'est du très beau travail.

Le poteau sur la première…ça aurait été mieux sans, mais ça fonctionne quand même très bien.

La seconde est juste top.
16/01/2013 à 20:02

piero

Le poteau au premier plan de la 2 est vraiment en trop, sans ça c'était top. Attention, ça reste une très belle photo.
17/01/2013 à 12:22

sayeret

piero : a écrit :

Non le juste traitement DOP 8 par défaut, vraiment efficace :)

17/01/2013 à 12:25

sayeret

piero a écrit :

C'est une très belle photo avec de jolies couleurs et une netteté remarquable. La lumière est belle. Il y a un filet de lumière sur le batiment, entre les piquets, qui fait penser à une pose longue, pourtant les étoiles sont très nettes. As-tu appliqué un traitement particulier ?
Concernant le cadrage, je trouve vraiment dommage que le piquet vienne masquer le batiment. Si tu avais mis (ou pût mettre) l'édifice entre les piquets, ça aurait été beaucoup mieux. J'aurais également tamponné le bout de ponton en bas à droite.

Non juste le traitement par défaut de DXO Pro 8

17/01/2013 à 12:26

sayeret

bOul a écrit :

Super travail !

L'effet obtenu sur l'eau est simplement le résultat de la vitesse de 10s ou est-ce l'effet d'un filtre polarisant ou neutre gris ?

En tout cas tip top !

C'est juste la pose de 10s pas de filtre utilisé