Le blé ne fait pas tout

14/07/2011 à 14:38

lelait1642

Bonjour ! re-bonjour pour certains :) 
Donc ici une photo d'un champs de blé fait hier soir ( oui je sais encore du blé héhé mais bon j'aime bien ).J'aimerai vraiment savoir ce que je doit amélioré vue que j'ai souvent des problèmes avec ce genre de photo…
Voili voilou !
14/07/2011 à 15:29

Karine

Qu'appelles-tu par "problème" ?
La photo est intéressante niveau plans, mais je trouve que ce qu'il manque le plus, c'est la lumière. N'hésite pas à y aller en fin de journée, la lumière dorée sur les blés et les photos se feront toutes seules ! :P
14/07/2011 à 18:28

dagda

bonsoir
met un petit peu de PDC et ne descend pas en dessous de 60 /s au niveau de la vitesse ! si il fait trop sombre augmente la sensibilitée ! mais attention aux bruits
14/07/2011 à 20:16

dagda

oui et t'as les ombres bouchées …
14/07/2011 à 20:33

dagda


bonsoir l'ami
je me suis permis de modifier un peu ton image en renforçant un peu les contrastes et en debouchant les ombres ! si cela te pose un soucis tu me dis et je vire l'image.
cette photo n'est pas de "dagda"
14/07/2011 à 20:39

levarwest

Elle est très bien ta photo, niveau combo et rendu c'est très bon. Le seul reproche c'est qu'il n'y a pas de ciel.
15/07/2011 à 12:09

lelait1642

Karine mes "problème" sont enfait exactement ce que dit Dominique (son premier point)…Et ouai niveau lumière c'est mieu le matin ou le soir mais bon j'était un peu pressé ducoup la raison est là et le résultat aussi  :)

-Dominique , merci pour avoir relevé mon problème c'est vraiment très sympas ! (le premier point)  :)

-Dagda , je vais essayé de faire comme tu me dis (merci pour l'astuce  :D) Et non aucun soucis pour la modification ! Au contraire c'est bien ça me montre exactement ce que je doit réalisé ! Et vire pas l'image c'est bon  :-y Viré les ombres est vraiment une bonne idée ! SUper !

-Vincnet37 , oui le ciel… ce maudit ciel  :|

Levarwest : yes merci mais et oui le ciel gache tout  :-t


15/07/2011 à 13:21

lelait1642

okay c'est noté ! :)