Le Blockhaus de la plage de Trévignon

26/02/2014 à 19:06

Faouët

Fallait il les enlever ? les garder ? Pour mon avis, tous les témoignages sur cette époque sont indispensables. J'ai bien aimé les personnages tournant le dos et s'éloignant.




 
26/02/2014 à 19:21

jtrinche2

Après avoir vécu durant 3 ans dans un pays qui a subi beaucoup des horreurs de la deuxième guerre, je suis pour. Ils doivent rester et participer au devoir de mémoire afin que l'on oublie le plus tard possible car malheureusement on oubliera…

Pour en revenir à ta photo : 
> des choix très tranchés et poussés au niveau du développement, je suis pour !
> j'aime bien les 2 personnages dans le lointain. Ca donne un peu de vie
> mais j'ai un sentiment bizarre et je sais pas de quoi ça vient (donc je sais pas le corriger non plus ;) ), j'ai l'impression que c'est une photo d'éléments qui aurait été assemblé. Comme si c'était un montage… D'autres personnes ont cette sensation ?

Bonne soirée,
J.
26/02/2014 à 20:00

Stef6

De mon côté j'apprécie beaucoup le traitement. Mais j'ai la sensation étrange d'un léger penché à gauche, vrai ou pas, mais qui accompagne le mouvement du blokhaus.
26/02/2014 à 20:03

Faouët

Aucun montage dans mon image. Pas de penché. Avec Photoshop le plus petit degré de penché est repéré de suite. Merci vous deux.
26/02/2014 à 22:44

cortomaltese91

Un grand bravo. Un N&B qui sert bien la composition, et l'histoire de cette scène. Un ciel d'enfer qui lui aussi concours à l'ambiance.
27/02/2014 à 08:43

Faouët

Merci de ton passage corto…
27/02/2014 à 10:36

virginie24jb

Superbe. C'est toute une atmosphère et une histoire qui se dégage de cette photo. C’est très réussi, bravo !   :)
Comme jtrinche2, je suis pour qu’on les garde.