Le Bund à Shanghai

14/11/2012 à 09:13

molotov

Bonjour,

Je vous soumet mes premières photos (premières photos sur Pose partage mais aussi premières photos tout court car je suis grand débutant).
Photos prises sur le Bund à Shanghai en fin de journée.

Première photo composée de 3 pdv assemblées :


Deuxième photo en HDR :


edit2 : Le pano et le HDR efface le exif…

Je trouve que la Pearl Tower penche à droite, j'utilise Seashore je dois encore trouver comment corriger ça.
14/11/2012 à 09:54

shoube

Le HDR est très bien, pas poussé juste ce qu'il faut, d'ailleurs je me dit que l'intensité de la 2 sur la 1 aurait été top (un HDR sur le pano en gros).
On voit bien la déformation de l'objo sur la deux en comparaison à la 1 qui est un pano.
14/11/2012 à 09:56

Denis09

shoube a écrit :

Le HDR est très bien, pas poussé juste ce qu'il faut, d'ailleurs je me dit que l'intensité de la 2 sur la 1 aurait été top (un HDR sur le pano en gros).
On voit bien la déformation de l'objo sur la deux en comparaison à la 1 qui est un pano.



Shoube vient de m'oter les mots du clavier, entierement du meme avis.
14/11/2012 à 10:14

molotov

Merci de vos avis. Lorsque j'ai fait la pano j'ai aussi fait les pdv en brackettant. Théoriquement je devrais pouvoir faire le HDR sur chaque partie et ensuite les réunir pour avoir un pano avec le même traitement HDR.
Je vais essayer çà mais j'ai peur que l'ensemble ne soit pas homogène.
14/11/2012 à 10:17

Denis09

molotov a écrit :

Merci de vos avis. Lorsque j'ai fait la pano j'ai aussi fait les pdv en brackettant. Théoriquement je devrais pouvoir faire le HDR sur chaque partie et ensuite les réunir pour avoir un pano avec le même traitement HDR.
Je vais essayer çà mais j'ai peur que l'ensemble ne soit pas homogène.



je pense que tu devrais faire le contraire : d'abord le pano, ensuite emuler le traitement HDR sur base du pano. Tu auras ptet un HDR moins poussé (mais comme il est leger, ca devrait passer), mais tu auras une homogeneite de traitement.
14/11/2012 à 10:26

shoube

J'ai déjà fait des pano en HDR, je mis suis pris de la sorte (peut être pas le meilleurs mais bon le résultat était là c'est l'essentiel) j'ai assemblé en HDR toutes mes photos individuellement en appliquant exactement le même traitement sur chacune d'elles, puis j'ai assemblé le tout avec photomatix.
14/11/2012 à 14:37

zoliv68

Bravo j'ai cependant une préférence pour la premièrre moi ! Les couleurs sont douces et la déformation n'y est pas :)
15/11/2012 à 03:56

molotov

Merci à tous de vos conseils. Je vais essayer les différentes options proposées dés que j'ai le temps et si ça donne quelque chose je mettrai la photo sur le forum.

@+
15/11/2012 à 12:37

molotov

Merci pour vos conseils. J'ai essayé en faisant les 3 assemblages et ensuite le traitement HDR. J'ai pas mal recadré car il y avait des zones floues aux extrémités. Je trouve le résultat sympa mais avec plus de bruit.
19/11/2012 à 12:58

shoube

Tout est monté directement via le logiciel pano (HDR et pano) ou tu as utilisé deux soft différent  ?