Le calme après la tempête… Cannoise !

05/05/2010 à 20:16

Marthoune

Bonsoir tout le monde !

Comme vous l'avez surement vu aux infos, notre petite et chic ville a été submergée par des vagues géantes (pour la Méditerranée je parle hein! ^^). Les plages ont été détruites, et tout est à reprendre, en plus des travaux pour la préparation du festival. Une bonne pagaille en perspective.
J'ai pris ces photos aujourd'hui, jour de lendemain de tempête donc. J'espère qu'elles vous plairont :)

05/05/2010 à 20:19

Maiwen77

De bien belles photos, le noir et blanc fait leur charme :)

Qu'une chose a dire, BRAVO ! :)

CDT
Maiwen
05/05/2010 à 20:20

delphine_73

Très jolie série en noir et blanc :)
06/05/2010 à 08:28

ShouKou

sympa la 3 et 4 sont mes préférées
06/05/2010 à 09:59

jp80

Et bien la voici la série "Tempête" demandée ici et là sur le forum. Bravo pour ces photos, le noir et blanc est sympa et je trouve le reportage bien construit, de la tempête à ses conséquences. J'aime particulièrement celle avec le bidon d'huile : dans le contexte, le pouvoir d'évocation de cette photo est énorme. Merci Marthoune !
06/05/2010 à 12:34

Christophe87270

J'adore celle avec l'éclat de la vague !
Bel effet de noir et blanc
06/05/2010 à 13:50

Marthoune

Merci pour vos messages :)
Le noir et blanc m'est venue d'une amie qui en fait beaucoup pour les paysages et même si des fois j'ai du mal à m'en servir, j'aime beaucoup l'effet que cela peut produire.
Je l'ai choisi ici pour faire resssortir les nuages sur les premières photos, car mis ainsi en noir et blanc je trouve qu'ils ressortent mieux, qu'ils font plus "imposants" qu'en couleurs.
Le jour de la tempête j'étais coulée au li pour cause de migraine alors bo, impossible dep rendre des photos..à mon grand regret.
Pour le bidon d'essence, j'ai choisi de le mettre en valeur jutement pour rappeler la marée noire qui est en train de se produire aux Etats unis, et qui est sans doute une des plus grande catastrophes écologiques de notre époque..