Le calme avant la tempête - Pose longue

01/05/2015 à 11:08

naej

Bonjour à tous,.                                                                                                                                                                      .
Voici une petite photo réalisée hier en fin d'après midi, avant que la pluie et le vent n'arrive.
J'étais au bord du lac, profitant du paysage et bien que les couleurs ne soit pas extra,
je trouvais intéressant en pose longue, ce contraste entre l'eau calme (un peu brumeuse au pied des poteaux)
et cette sensation d'agitation qui allait arriver quelques temps après.
"Le calme avant la tempête" donc :).                                                                                                                                                                      .
Pour la prise de vue :
- sur trépied
- avec télécommande
- filtre ND1000.                                                                                                                                                                      .
Pour les exifs :
- 35 sec
- f/20
- ISO 100
Après quelques essais, avec des temps de pose plus court,
j'ai opté pour une petite ouverture afin de vraiment avoir cette eau calme…                                                                                                                                                                      .
Toutes vos remarques sont les bienvenues :)
merci.                                                                                                                                                                      .
01/05/2015 à 11:30

Obama888

Très sympa en effet, la pose longue ponctuée par ces poteaux qui guident notre regard, j'aime bien.
Le ciel me parait un peu bleu/mauve mais c'est peut être l'effet du filtre.
01/05/2015 à 11:30

JojoSurf

C'est vraiment très joli. Tout est très bien géré mais c'est vraiment dommage que le ciel soit aussi violet, ça gâche un peu la photo. ^^
Même l'eau à une légère teinte violette. Juste à corriger ça et je trouve cette photo superbe. :)
01/05/2015 à 11:33

kingaa

+ 1 avec Jojosurf, belle composition mais le ciel est un peu trop violaçé à mon goût
01/05/2015 à 11:50

naej

Merci pour vos remarques.
J'ai modifié cette teinte magenta et j'ai mis à jour la photo.
01/05/2015 à 11:54

kingaa

C'est bien mieux…;)
02/05/2015 à 10:11

naej

J'ai également remarqué cette tâche près du poteau, Cela vient de la prise de vue,
mais je ne sais pas ce que c'est.
Pour la version N&B, vu le temps et le manque de couleur, j'ai essayé rapidement lors du PT, mais je n'aimais pas du tout le rendu
(faut dire aussi que je ne sais pas faire le PT N&B, du coup ca aide pas :P).
Je note pour les couleurs sur les montagnes.
Merci pour le retour :)

21/05/2015 à 18:08

Knurt

Belle rigueur dans le cadrage et une composition impeccable.
21/05/2015 à 18:31

naej

merci :)
21/05/2015 à 18:49

Boursignol

Sincèrement très réussie ! J'aime beaucoup !
21/05/2015 à 22:58

SuShY**

Très belle photo, je rejoins mes collègues sur les différences de teintes.