Le château de Schirmeck (Bas-Rhin)

16/01/2011 à 14:15

Zoltan67

Quelques photos de ma balade ce matin au château de Schirmeck, petit village du Bas-Rhin
1.
2.
3.
4.
17/01/2011 à 20:29

Jeanpolc

J'aime tes prises de vues, mais tu surexposes de trop. Passe en priorité à l'ouverture pour avoir la profondeur de champs que tu cherches et vires le flash qui ne sert à rien pour de telles photos.
17/01/2011 à 20:58

Souri84

J'aime bien la 1 malgré le ciel "cramé" comme le Flambidou. C'est vrai q'avec un filtre polarisant tu aurais pu avoir un bleu bien contrasté.

Et j'aime bien la 3. Je trouve que le ciel bleu n'est pas de trop, enfin, je veux dire que je ne trouve pas ça génant...
18/01/2011 à 07:29

Zoltan67

Merci pour les avis et conseils, c'est exactement ce que j'étais venu chercher ici ! Je m'en vais donc de ce pas acheter un filtre polarisant (le ciel cramé me gênait aussi, je ne savais pas comment m'en débarrasser, donc merci!) et penser à jouer sur l'ouverture.
18/01/2011 à 10:17

damien81

j'aime bien tes photos, belle série, la 1ere serait ma préférée, après c'est clair que le ciel est trop cramé mais ça donne ce contraste sur les murs qui rend cet effet que j'aime bien, tu aurais du prendre le début du pont comme sur la 2eme.
pour la 2eme, ce pont centré ne me dérange pas, il nous donne envie de rentrer dans ce château,
pour la 3ème, sympa
le flash je ne suis pas sur qu'il t'ai servi a grand chose pour ces photos

comme dit flambidou un filtre polarisant te sera bien utile et tu verras la différence.
18/01/2011 à 10:32

beef

Belle série.