Le chêne remarquable de Venon

25/10/2011 à 05:22

L3

Je n'ai su que la semaine dernière comment le rejoindre.

Il domine majestueusement toute la vallée est de l'Y grenoblois a tel point que, venant de Suisse, Annecy ou Chambéry, on le voit de l'autoroute.

Son âge ? Personne n'en est sûr, plus de 200 ans c'est certain. Le voici sous quatre facettes différences  :

1.

2.

3.

4.

25/10/2011 à 07:12

ChewbackArt

J'aime beaucoup la 3 et la 4.
Tres bel arbre. le point de vue donne envie d'en savoir plus sur la vallée qu'il domine.
As-tu un cliché plus large de la 3 par exemple avec le chene plus a droite et le bout de vallée qui s'étends à gauche ?
Sinon belles couleurs, belle lumiere.
25/10/2011 à 09:03

elina

"Au pied de mon arbre"…

Une nette préférence pour la 3 en raison de la dynamique qu'elle dégage et de sa composition avec la vallée en arrière plan et les nuages qui explosent le ciel en trois dimensions.
La 2 m'aurait séduite pour les mêmes raisons mais je la trouve un peu trop re-serrée.
Ah Grenoble… Connais-tu Domaine, un peu plus loin dans la vallée ?

Elina
25/10/2011 à 09:04

Alexshots

Wouah !
Préférence pour la 3 (on imagine parfaitement l'ampleur de l'arbre) et la 4…
Majestueux… avec en plus une vue superbe sur cette vallée… Ca donne des envies d'évasion…
Belle série.
Merci L3, tu viens d'illuminer ma journée…
25/10/2011 à 09:41

messly89

En effet, c'est un chêne qui a beaucoup de charme !

Ma préférée loin devant toutes les autres est la 3. L'étendue de l'arbre, le ciel et la domination sur la vallée sont magiques !

J'aime aussi beaucoup la 2 et la 4. En revanche la 1, je suis pas fan mais c'est à cause de la composition de la pdv : l'arbre prend un peu trop de place et point de vue lumières elle est moins top.

En tout cas, on a vraiment envie d'y être ! Quitte à prendre le risque d'en tomber amoureux à mon tour.
25/10/2011 à 10:08

Karine

Au moins 250 ans, c'est un bel arbre sénéscent :) J'espère que lorsqu'il mourra, personne ne le coupera, un arbre mort est un superbe berceau de biodiversité ! (même plus qu'un arbre vivant). Etonnant qu'il n'ait jamais pris la foudre !
Euh oui, la photo, ma préférée est la 2, parce qu'on voit son gros tronc et on mesure donc sa grosseur. Petit bémol pour la déformation due à l'UGA, pas facile du tout à gérer quand on a des sujets rapprochés comme ça.

25/10/2011 à 10:38

altahine

Sacré bel arbre, qui donne envie de se blottir dans ses branches comme quand on était enfant et qu'on rêvait de cabanes et de baron perché… J'adore les facettes  2 et 3, avec une préférence minime pour la 2, où je trouve sa silhouette plus agréable à mon oeil. Très belles photos, qui rendent hommage à sa majesté.
25/10/2011 à 10:46

Henriette

La troisième est superbe, avec cet arbre magnifique qui embrasse ce beau paysage.
25/10/2011 à 12:25

elaith64

La 3 sans hésitation vraiment extraordinaire, la montagne, la plaine, les nuages superbe compo felicitation :-w
25/10/2011 à 14:17

L3

Merci à vous .

Pas d'autres vues intéressantes car cet arbre est vraiment seul au sommet d'une butte et qu'il suffit de reculer dans quelque direction que ce soit d'une dizaine de pas pour ne plus voir le pied de ce roi .

Les conditions n'étaient pas idéales hier, soleil fort et dont la luminosité se réflétait sur les trop nombreux nuages et c'est la pluie naissante qui m'a fait plier baggage . Allez savoir pourquoi je n'aime plus la photo sous la pluie moi ? ;(

Maintenant que je sais comment le rejoindre j'y retournerai c'est certain…
25/10/2011 à 14:23

L3

Flambidou a écrit :

[quote="L3"]soleil fort et dont la luminosité se réflétait sur les trop nombreux nuages

Emmene moi la bas, je veux le faire un infrarouge celui-la :P[/quote]

NON MAIS DIS DONC ça ne va pas mieux toi :@( Tu ne vas pas te me saboter cet arbre centenaire avec un trucage psychédélique !

Après ça t'ira bouffer chez Mac Do j'présume ? Sauvage ! Assasin ! Moule à gauffres :-f
25/10/2011 à 17:20

Mini-Renne

j'adore la 3, très belle composition, on voit que tu as tourné autour de ce chêne et cherché comment le mettre en valeur
25/10/2011 à 17:25

L3

Ah, merci Mini Renne :-*
25/10/2011 à 17:40

L3

Muchas gracias Filterbox :)
25/10/2011 à 20:19

viennou

La 3 c'est sûr rend toute la majesté et la grâce de cet arbre "remarquable"
j'aurais bien aimé prendre cette photo et intégrer cet arbre magnifique dans une aqua
quelle belle présence
27/10/2011 à 18:07

L3

Merci à vous tous . J'y suis retourné aujourd'hui, la suite est ici .