Le Chiroulet, Hautes-Pyrénées

05/12/2010 à 20:09

dilbert

Bonjour,

Je me propose modestement de vous montrer quelques photos que j'ai pu faire lors de 2 séjours de camping sauvages* dans les Hautes-Pyrénées en mai 2009 et 2010. C'est une petite vallée perdue au beau milieu des montagnes verdoyantes, un endroit que j'affectionne pour toutes ses couleurs, pour ce calme que l'on ne trouve qu'en montagne et pour cette impression d'être si petit. Ecrasé mais protégé par les massifs.

Je suis ouvert à toutes critiques, en même temps je suis là pour ça ;). J'espère juste ne pas avoir perdu trop de qualité pendant le redimensionnement et surtout qu'elles vont s'afficher à une taille convenable pour le forum :

1. Une cascade qui trône sur ma cheminée maintenant... Enfin la photo, pas la cascade en elle-même. Je vous dis pas la facture d'eau sinon.

Uploaded with ImageShack.us

2. L'eau courant depuis la montagne.

3. Après une petite randonnée le long d'un cours d'eau, au détour d'un vert pâturage, la vallée nous ouvre ses bras.

4. Comme un sablier, que l'on espère ne jamais s'arrêter.

5. Les rayons de soleil découpant les nuages.

Ca ne fait pas trop ronflant les titres ? C'est juste qu'en revoyant ces images, j'ai l'impression d'y être encore et de ressentir les mêmes choses.
07/12/2010 à 09:14

cece1508

Belle série.
J'aime bien la 3, très reposante, apaisante.
Sur la dernière, peut être que ça aurait fait mieux sans les bouts d'arbres en bas. :)
Bon boulot.
07/12/2010 à 09:42

viXen

pareil, je trouve la numéro 3 splendide, elle est très belle, les cascades je les auraient bien vue avec une ouverture un peu plus longue, mais après ce n'est que m'on avis, et mon gout. ;)
07/12/2010 à 17:53

dilbert

Merci bien et je prends note des conseils avec plaisir.

Pour ce qui est de l'ouverture, j'ai laissé faire l'appareil, autrement dit mode auto. Mon envie d'en apprendre un peu plus sur le monde de la photo est assez récent donc je prends note de ta remarque. D'autant plus que j'ai couru voir ce que faisait concrètement l'ouverture :).
07/12/2010 à 18:03

viXen

oui surtout que je me suis trompé, c'était pas de l'ouverture que je voulais parler mais de la vitesse :D . Ca aurait fait un effet filet sur ta photo. en gros l'effet que ça aurait fait serais du style de la première photo sur le liens que je te donne ci-dessous.

http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic8415-tours-sous-la-neige.html