18/04/2011 à 12:50
Hier toujours en début de matinée, je me suis régalée en regardant les vagues déferler contre le vent créant ainsi de véritables gerbes d'eau. A chaque fois que je vois ce spectacle je suis émerveillée comme une petite fille qui voit son premier feu d'artifice. Voici quelques une des photos que j'ai prises :
1/
2/
3/
4/
J'en ai deux autres de bien me semble-t-il mais ce sera pou un autre jour…
CAtherine :8
19/04/2011 à 12:51
Moi j'ai pas ce genre de vague chez moi :i, belle série dans l'ensemble, parcontre tu shoots au 300 mm, tu as peur de te faire mouiller ? ;)
Tu as un grand angle ? ;), j'aurai bien aimer voir ce que ça donne, genre 12 mm :l :P
Sinon j'aime bien la trois et la quatre :y
19/04/2011 à 17:16
C'est froid l'océan… :P et je crois que l'appareil n'aime pas trop les embruns en plus je suis en chaussures de rando avec mon bardat et mes chiens qui galopent sur la plage. Si je rentre dans l'eau ma chienne se précipite et comme elle est toute folle je ne veux pas qu'elle nage dans l'océan à cause des baïnes.
J'ai un 18 -55mm, la seule fois où j'ai changé d'objectif sur la plage du sable et des embruns sont rentrés depuis j'évite. Il n'y a pas de vent sur vos plages ?
CAtherine
19/04/2011 à 17:34
Alors déjà ma première pensée en voyant ces photos : "Waw, on dirait du Kaspar David Friedrich" ! Donc, ça commence bien. Cependant je trouve que ces photos manquent de pep's malgré tout ! Je pense que c'est dû à une lumière pas terrible. Je te conseille d'essayer de reprendre ces photos au crépuscule, pile au coucher du soleil, où au lever selon l'orientation de la plage. Il est en effet possible que les soleil "traverse" les vagues de sa lumière orangée et les fait presque briller donnant ainsi lieu à un spectacle magique :D. Mais pour cela il faut évidemment que le soleil soit côté mer, l'idéal, et là c'est aussi une question de moment dans l'année (je crois) c'est que la lumière soit latérale parce que dans le cas contraire, tu risques un contre-jour (même si l'effet sera atténué par le fait que la luminosité aura diminué au crépuscule), pas terrible donc :o.
De plus, une lumière magnifique pourra pallier au manque de sujet plus ponctuel, c'est je pense ce que voulait dire flambidou par "autre sujet", qui m'avait aussi gêné lors de la seconde lecture. En effet, la lumière deviendra elle-même sujet ! Et les vagues apporteront le support à l'expression de cette lumière et un peu de mouvement !
19/04/2011 à 20:11
Merci pour ces conseils. Pages 8 et 9 j'avais déjà fait des sujets sur l'océan en fin début de soirée et par gros temps, et il y en a un aussi dans les photos à texte…
Vos avis ?
Catherine
19/04/2011 à 20:20
[quote=Catherine]C'est froid l'océan… :P et je crois que l'appareil n'aime pas trop les embruns en plus je suis en chaussures de rando avec mon bardat et mes chiens qui galopent sur la plage. Si je rentre dans l'eau ma chienne se précipite et comme elle est toute folle je ne veux pas qu'elle nage dans l'océan à cause des baïnes.
J'ai un 18 -55mm, la seule fois où j'ai changé d'objectif sur la plage du sable et des embruns sont rentrés depuis j'évite. Il n'y a pas de vent sur vos plages ?
CAtherine[/quote]
Lacaneau je connais trés bien, la mer est hyper dangereuse là bas.
Sur l'île de Ré il y a beaucoup de vent aussi, mais plus des brizes thermiques, mais quand le vent à décider d'etre méchant, je peux te dire que c'est mortel, le Rokia delmas (un porte conteneur) a fait l'expérience :P, sur les côtes de l'île de Ré, j'ai participé à la découpe et l'enlévement, ça a duré un an et demi :P (bon en même temps il a fait un black out aussi au mauvais moment :l;)) mais sinon sur l'ile c'est trés calme avec des petites vaguelettes :P
21/04/2011 à 09:30
Han 67 qui est "Kaspar David Friedrich" ?
En fait la passion pour l'océan est de famille… mon père adorait peindre des effets de mer et un de ses modèles étaient un peintre allemand.
Le plus dangereux c'est à la pointe du Ferret les fonds descendent vite et les tourbillons sont énormes, l'océan fait un bruit d'enfer. Le phénomène est accentué à marée montante lorsque l'océan tente de rentrer de force dans le Bassin d'Arcachon. D'ailleurs à chaque tempête il y a des photographes qui s'y précipitent…
5/
6/
7/
Les photos ont été prises en février dernier vers 12 heures
CAtherine
21/04/2011 à 12:58
j'aime bien tes séries, tu as le goût pour la mer alors ?
Je me rappel quand j'avais 14 ans jusqu'a "17" ans (c'est à cette àge là que j'ai réalisé mon rêve), j'allais à la pêche avec mon pére à la Réunion souvent vers la pointe au sel, je regarder souvent le large, l'horizon, et je voyais les bâteaux au loin, et j'arrétais pas de réver et je disais souvent à mes proches "je veux étre marin", mais on me disait tu es trop petit pour faire ça ( j'étais une crevette, je vous montrerai une photo de moi avec un requin, de ma deuxiéme marée sur le Vetyver 6, un palengrier, j'étais pas gros;)), et comme ci pour moi ce n'était pas réalisable, c'était de "14 ans à 17 ans", tes photos me font repenser à ça , j'adore
21/04/2011 à 13:52
kaspar (caspar en ortho française) david friedrich est un des plus grands peintres romantiques, il était justement allemand. C'était probablement lui le modèle de ton père. Tu as probablement vu le tableau "
la mer de nuage". Il est de lui. :)
21/04/2011 à 14:04
oui ce tableau je connais, un grand classique des Lagarde et Michard il illustrait un poème de Lamartine si mes souvenirs sont exacts.Moi ce sont les estampes que j'aime surtout celle de Katsushika Hokusai "sous la vague à Kanagawa"
Paradoxalement l'océan m'émerveille mais j'en ai une peur "bleue"…je ne m'y baigne jamais… :@
CAtherine