07/02/2013 à 21:34
Alors que je me baladais tranquillement dans la compagne de l'Allier (appareil photo à la main) je suis tombé sur ce panorama qui m'a laissé bouche bée.
J'ai pris cette photo aujourd'hui vers les 17h30, le soleil se couchait, et j'ai trouvé le ciel magnifique.
Laissez vos commentaires :)
Bonne soirée !
07/02/2013 à 21:42
Effectivement, c'est superbe ! J'aurais peut être vu un peu plus exposé, un rien.
07/02/2013 à 21:44
Merci ! Je vais essayer de l'exposer un peu plus, pour voir, je reconnais qu'on ne distingue que très bien l'arbre qui est au premier plan.
07/02/2013 à 21:45
ouah
c'est splendide ce ciel.
( juste pour chicaner, ça aurait été mieux avec un premier plan… )
07/02/2013 à 21:47
Merci bien ! Il y a un premier plan, l'abre situé à droite de la photo, mais on le voit que peu…
07/02/2013 à 21:53
En fait c'est la photo que je trouve trop sombre en général.
L'arbre je l'ai bien vu et ça présence est parfaite pour donner une échelle de distance, bien vu ;)
07/02/2013 à 22:25
Dans un premier temps tu l'as un peu trop compressé 38ko contre les 200ko autorisé ta photo en souffre un peu.
Ensuite les couleurs tros accentué je trouve.
Après je suis peut être vieux jeux, mais certes le ciel est très beau je ne dirais pas le contraire loin de là, mais il est vrai que l'avant plan n'est pas assez présent, l'arbre ok est bien sympa, mais ici la règle des tiers n'a pas vraiment été respecté (ok je sais les règles sont faite pour être contourné, mais tout de même), je me dis donc qu'avec un poil plus de terre elle aurait eu encore plus d'impact, là on a quasi l'impression qu'il n'y a que du ciel et ce même avec la présence de l'arbre.
07/02/2013 à 22:34
N'y aurait il pas un petit coup de grand angle la derrière ?
Sinon superbe, une telle image se consomme bien brute de capteur avec juste un petit plus d'expo.
Pourquoi ne pas lancer un fil sur des ciels ? Des ciels du soir, des ciels du matin, des ciels de tous les jours un peu mornes des ciels rares, avec juste ce qu'il faut de paysage pour garder les pieds sur terre ?
Tu t'en charges ?
08/02/2013 à 11:22
+1 avec Shoube, pour moi il a tout dit.
J'aime bien quand même.
08/02/2013 à 12:01
Merci a Shoube pour ton commentaire ! Je mettrais tes conseils en application lors de mes prochaines photos. Etant débutant dans le milieu de la photo je ne connais que vaguement la régles des tiers mais on m'en à déjà parlé fréquement, je vais d'avantage me renseigner sur cette régle.
Je reconnais avoir quand même un peu trop sous exposé la photo lors du post-traitement. J'en publierai une seconde dans la soirée avec une meilleur expo.
Cocagne : Mon angle était de 24 mm environ (si je me souvient bien). Et je suis d'accord avec toi, je me suis pas mal balladé sur le forum et je n'ai vue aucun fil sur "le ciel" je m'en chargerai une fois rentrer à la maison ! ( Je suis encore étudiant, en plus en interna c'est assez galére d'avoir internet à ma guise… )
jeep63 : Merci :)
08/02/2013 à 12:06
L'exposition me va bien mais c'est vrai que j'aurais rajouté un peu plus de premier plan.
08/02/2013 à 12:44
Yom73 : Merci pour ton avis
08/02/2013 à 16:03
Voilà même photo avec une exposition plus forte.
08/02/2013 à 19:17
Ah oui c'est mieux comme ça pour moi. Assez d'accord aussi avec les remarques de shoube sur la compo.
08/02/2013 à 21:22
Ah la comme ça oui la photo devient pour le coup plus charnue.
L'arbre se détache et prend sa place. et le ciel tient complètement son rôle avec ses modelés
09/02/2013 à 07:40
C'est bien mieux. bien tout court du coup. (compo mise à part, comme dit plus haut).
Pour te donner une idée de ce que l'on voulait dire au niveau du cadrage. J'ai créé un cadre assymétrique afin de simuler un meilleur équilibre entre terre et ciel. Ce n'est qu'un pis aller mais bon, c'est juste pour illustrer.
09/02/2013 à 11:50
Jeep63 : Merci bien pour l'aperçu que tu m'offre, je comprend maintenant beaucoup mieux l'intêret de garder d'avantage de terre. Je ferais comme ca pour la prochaine photo du ciel :)