28/01/2011 à 14:18
Âpres le sujet sur les vautours, voici la randonnée d'Archiane dans le Drôme.
De 3h a 4h de marche suivant les conditions et les personnes ;), 1000m de dénivelé (monté) constant en moyenne,
départ a 761 m arrivée a 1730 m environ.
Superbe panorama été comme hiver avec possibilité de rencontre animalière l'été plus que l'hiver ;).
1-Le cirque d'Archiane vue du parking, il va falloir grimper la haut.
2-Jolie petit sentier au départ.
3-il faut longer a gauche de la falaise.
4-Une curiosité au bord du chemin, un arbre foudroyer.
5-Première étape de l'ascension, la graviere, ici l'été les bouquetins vienne parfois manger au frais, il y fais très froid l'hiver.
La suite bientôt... ;)
28/01/2011 à 14:59
J'aime bien cette série, la 4 surtout.
28/01/2011 à 17:13
Superbe,belle série ça fait envie d'y aller, bientôt je pense ;)
28/01/2011 à 17:22
ne nous laisse pas sur notre faim !! la suite koriggan stp ;)
28/01/2011 à 18:00
sur la 5 c'est peut être la texture du flanc de la montagne qui nous donne cette impression de trop claire, difficile de faire autrement. ;)
Jolie balade en tout cas
28/01/2011 à 18:02
Trés belle luminositée. Ca donne envie d'enfiler les chaussures de rando :)
28/01/2011 à 19:38
Allez c'est parie pour la suite, vue qu'il y a de la demande :D ça fais plaisir.
Donc jusque la le sentier se ressemble, a partir de la graviere on commence a voir de la neige, ben oui c'est l'hiver quand même, une neige gelée alors il faut faire gaffe, surtout que par endroit sa ravine sévère.
Au bout d'un quart d'heure -1/2 heure suivant la cadence on tombe a la croiser des quatre chemins de l'Aubaise ou un cairn nous indique plusieurs possibilités, il faut partir a gauche la ou ça grimpe le plus, ben oui comme d'habitude c'est pas le chemin qui descend qu'il faut prendre ;).
A partir de la ça grimpe sévère pendant une bonne demi heure et enfin on arrive sur du plat.
6-et la plus de traces, plus que soit même face a la nature.
7-en fait si des traces, mais pas d'humain.
8-ici les formes et couleurs sont incroyable.
9-a tel point que l'on peut y passer du temps ;)
10-encore un peu de monter pour terminer sur le plateau d'Archiane qui fait partie du parc naturel régional du Vercors.
La suite et fin prochainement... ;)
28/01/2011 à 22:16
superbe, je suis fan de la, :rolleyes: les ? toutes en faite, ça donne vraiment envie d'y aller, tu a une superbe région,, mais la 9 est quand même la plus magnifique. bravo et merci du partage
29/01/2011 à 06:08
c'est superbe !! mais la 9 celle la me plait surtout
29/01/2011 à 07:43
Superbe série la 9 est plus que belle
29/01/2011 à 08:05
Jolie série ! Un peu cramé à un ou deux endroit mais belle série :) Il existe bien une solution pour éviter cette sur exposition partielle, celle du filtre dégradé gris neutre, comme dans lightroom il sous expose une zone et laisse le premier plan à l'expo normal. Mais bon c'est long a mettre en oeuvre ! Mais l'avantage par rapport a un logiciel est un gain d'information importante !
Sinon comme les autres, j'aime le style de la 9, elle est très belle.
29/01/2011 à 09:20
Superbe koriggan,elle sont toutes superbe mais la 9 est magique.
Espèce de petit cachotier j'y serait bien allez :/ ;)
29/01/2011 à 20:57
Ha oui la 9 hein ;) , cet arbre c'etais quelque chose en effet.
Espèce de petit cachotier j'y serait bien allez
Ben oui je sais bien papillon mais la c'etais mon week-end a moi perso et égoïste, tous seul pendant 2 jours entier trop bien :cool:
Allez suite et fin.
Âpres être arriver sur le plateau il faut encore une bonne demi heure entre petite monté et petite descente pour enfin arriver a destination.
11-ça y est je suis juste au dessus de cirque d'Archiane a 1662m ici.
12-déjà posté celle la mais ça fais partie de la rando, vautours fauve.
13-certains on appelé ça les baleine bleu.
14-Le voile atmosphérique l'hiver donne de jolie bleu n'est-ce pas ;)
15-il faut bien redescendre un jour malheureusement, voila la graviere vue en descendant. dur dur l'expo de plus il s'agit d'un montage avec différente photos.
Voila en espérant vous avoir donnez envie, peut etre a ce printemps pour qui voudra/pourra venir. ;)
________________________________________________________________________________________________________
30/01/2011 à 13:19
Trop beau ,j'adore celles avec le voile atmosphérique ;)