Le cours de la Bièvre sous les premiers rayons de soleil

21/08/2013 à 22:14

Atchoumfoto

Petite promenade matinale au lever du soleil. La brume se lève sur l'eau et habille d'un voile léger le paysage. J'ai essayé de transcrire la vue magnifique et calme que je voyais. Ais-je réussi ?

22/08/2013 à 07:53

PictionHarry

Je préfère la seconde à la première : plus colorée, premier plan moins sombre et le format paysage qui, à mon goût, est plus adapté à la scène.

Concernant la troisième photo, j'aurais collé la "cabane" plus à droite afin de supprimer au maximum la verdure (en bas à droite) qui attire l'oeil et avoir plus de vision sur l'étang (l'étang se prolongeant au loin sous la brume provoquant une atmosphère encore plus calme).

En tout cas :

J'ai essayé de transcrire la vue magnifique et calme que je voyais. Ais-je réussi ?

Pour ma part c'est tout bon ;)
22/08/2013 à 21:01

Atchoumfoto

Merci à toi pour ces commentaires. Je prends note et essayerai de faire mieux la prochaine fois.

22/08/2013 à 21:11

Guest

N'oublions pas l'essentiel : la lumière sur les deux premières est magnifique ! :-y
L'atmosphère de ces petits matins est là et bien là, bravo.
22/08/2013 à 21:26

Lckf42

Salut, je suis d'accord avec ljk, la lumière est magnifique, la seconde photo a ma préférence, sur la 1ère la branche du haut me gène (dommage car le cadrage est sympa). Pour la 3ème je trouve la cabane un peu trop au centre voir elle tient un peu trop de place sur l'image, sinon ça reste agréable, bien vu !
22/08/2013 à 21:39

Atchoumfoto

Merci à vous, vous me faites rougir. Moi qui n'osais me lancer dans les photos de paysages…
22/08/2013 à 21:52

Volg

J'aime beaucoup les trois, sur la première les maisons en fond me gène un peu mais bon, on ne peux rien y faire ^^
Pour le reste tout a déjà était dit :)
23/08/2013 à 21:23

renaud

la première et la 2  que je préfère  
   l'ambiance super et les couleurs aussi  bravo :-y
23/08/2013 à 22:55

koriggan

Pour moi c'est la 2 qui sort du lot la 1er le branchage au dessus me gène un peu.
La 3 ne va pas trop dans la série mais c'est toujours sympa de voir le reste du coin.