27/05/2013 à 07:39
Un de mes amis photographe réalise depuis un moment une série avec un personnage imaginaire qu'il trimbale de par le monde, de passage en Normandie, il m'a gentillement autorisé à l'utiliser.
Son FlickR avec ses voyages : www.flickr.com/photos/jeffor/with/8748332124/
27/05/2013 à 09:51
Superbe photo :-y
Merci pour le partage du flickr de ton ami, ses photos sont magnifiques ! Et j'aime bien l'idée du personnage qu'il met en situation sur ses photos !
27/05/2013 à 10:20
J'aurais une question : pourquoi avoir laissé la valise tout la pose longue au lieu de la retirer avec les personnages pour qu'elle soit aussi transparente qu'eux ?
27/05/2013 à 10:25
Denis09 a écrit :
J'aurais une question : pourquoi avoir laissé la valise tout la pose longue au lieu de la retirer avec les personnages pour qu'elle soit aussi transparente qu'eux ?
Tout simplement car les fantômes n'étaient pas prémédités, ils se sont barrés avant le fin de ma prise de vue quand l'autre photographe a dit que c'était bon :D
Mais je suis bien content qu'ils l'aient laissée !
27/05/2013 à 10:26
Dalt a écrit :
[quote="Denis09"]J'aurais une question : pourquoi avoir laissé la valise tout la pose longue au lieu de la retirer avec les personnages pour qu'elle soit aussi transparente qu'eux ?
Tout simplement car les fantômes n'étaient pas prémédités, ils se sont barrés avant le fin de ma prise de vue quand l'autre photographe a dit que c'était bon :D
Mais je suis bien content qu'ils l'aient laissée !
[/quote]
Excellent ! :D
27/05/2013 à 12:32
Aah excellent, j'adore celle-là ! Hyper bonne idée la mise en scène avec les personnages et la valise. L'ambiance du "prêt à partir sans matérielle dans l'au delà"
Tout simplement car les fantômes n'étaient pas prémédités, ils se sont barrés avant le fin de ma prise de vue quand l'autre photographe a dit que c'était bon
Quel bol ! Le gars avec le parapluie, ca rajoute vraiment un plus sur la compo !
27/05/2013 à 12:53
Je préfère le cadrage et le traitement de sous les pavés.
Concernant le ciel et le parti pris du traitement je ne reviendrai pas dessus.
Pour la mise en scène, la valise qui reste… je dis : :-y
27/05/2013 à 20:00
Superbe photo et traitement c'est le genre de photo qui nous pousse à avoir envie de progresser.
quant à la valise je dirais : qu'elle reste le vestige d'un voyage vers l'au delà par ses propriétaires
27/05/2013 à 21:14
paced a écrit :
Superbe photo et traitement c'est le genre de photo qui nous pousse à avoir envie de progresser.
quant à la valise je dirais : qu'elle reste le vestige d'un voyage vers l'au delà par ses propriétaires
Belle interprétation !
Moi, je l'avais pensé : Il a enfin trouvé l'amour et posé ses valises…fini les voyages, uniquement en rêve ! … Amis poètes du soir, bonsoir :D