04/05/2014 à 18:26
Quelques photos d'une série réalisée dans ce désert (rien de comparable avec les déserts africains)
1- 1124
2- 1281
3- 1240
4- 1054
5- 1055-2
6- 1495
7- 1464
8- 1187… enfin un point d'eau !
c'est tout pour l'instant
merci pour votre passage et pour coms à venir.
04/05/2014 à 18:41
C'est une très belle série, très lumineuse, très nette, très beaux paysages !
Juste sur la première, il y a une ombre vers le bas du cliché à gauche. Le reste est tellement agréable à l’œil qu'il s’accroche à ce détails non désiré… Mais bravo, très belles photo ! :-y
04/05/2014 à 18:51
Et beh ça reste quand même un joli désert ! Ce sont de superbe photos que tu nous présentes là :) !
Je voudrais savoir si tu as utilisé des filtres lors de tes prises de vue ? (je commence à m'intéresser aux filtres c'est pour ça !)
05/05/2014 à 23:58
merci pour votre passage
JP : oui j'ai bien vu. il s'agit d'un premier jet (du NEF au JPG) il faudra que je "reprenne" cette série pour éliminer les mauvaises et moins bonnes, rectifier qq défauts comme celui que tu signales etc… mais je me laisse un peu de temps avant d'intervenir, je pense qu'il est nécessaire de les revoir … après (dans le cas présent il n'y a pas d'urgence)
Charliel : d'une manière générale je n'ai pas utilisé de filtres… le polarisant aurait pu dans certains cas apporter un plus ? peut être mais la pdv n'est pas la même et le temps était limité…
si cela vous intéresse, je pourrai vous donner le lien sur l'album (encore incomplet)