Le Dieu Rê essaye sa nouvelle nuisette sexy

13/03/2016 à 20:20

Lancelot

Et cela s'est passé sur la plage du Cap Blanc Nez, samedi soir vers 19h…

En arrière plan, sur la gauche, on peut apercevoir les falaises du cap Blanc Nez. Il faisait froid, 1ou 2°C. J'ai…amélioré un peu la colorimétrie du ciel, mais absolument rien touché à celle du sol.
13/03/2016 à 20:22

Lancelot

une seconde, au même endroit, mais cette fois l'objectif était dirigé vers nos amis Anglais.
Toute la journée, les côtes Anglaises étaient restées visibles, mais à 19h…

Merci pour vos avis !

13/03/2016 à 20:47

nicolas83

tout simplement magnifique !  
14/03/2016 à 08:51

photoc

+ 1 avec Vagabond préférence pour moi : la 1  de lecture plus simple et épurée 
14/03/2016 à 08:52

Lancelot

Merci à tous les trois pour vos retours.
Oui oui, les couleurs sont assumées, complètement.

Comme indiqué, en plus des opérations classiques de développement (corrections obj, aberration chromatique, horizontalité, étalement de l'histo) je n'ai touché qu'à la colorimétrie du ciel, pas du sol.
Sur les deux j'ai aussi, c'est vrai, descendu les hautes lumières uniquement sur le soleil, sinon c'était un peu cramé (un petit filtre radial)
épicétou !
Il n'y a pas de vignettage, sur aucune des deux 
14/03/2016 à 16:30

Lancelot

Pas de souci @vagabond !   :)
14/03/2016 à 20:58

Shootingtophe

Belle série :)
La 2 je la trouve un peu sombre sinon bravo !
15/03/2016 à 14:33

Lancelot

Merci bien pour ton passage et ton commentaire.
J'en ai d'autres sur la côte d'Opale. Je t'invite à aller voir sur mon site… ICI

17/03/2016 à 00:09

Lancelot

un ajout d'uen troisième à cette série.
Le temps de pose, long, a permis d'enregistrer une trace lumineuse artificielle. 
Je pense à un satellite. Mais j'aimerais bien que ce soit l'ISS…

Merci pour vos avis

17/03/2016 à 08:39

shoube

Peut-être un satellite en effet, ce n'est pas un iridium, je ne pense pas en générale la trace d'un iridium ne donne pas ce genre de traîné, maintenant il y a tellement de satellite que difficile de dire lequel c'était.
Ce n'est pas l'ISS, je viens de vérifier en me basant sur la date et heures de la prise de vue et sauf si tu habites dans l'hémisphère sud, endroit où l'ISS se trouvait à cette heure-là, il y a peu de chance que ce soit ça.
Si cela t'intéresse une applis disponible sous Android "ISS detector" te permet de connaitre les jours et heures de passage de l'ISS et des Iridiums, ainsi que leur magnitude et bien d'autres infos (tu as même un suivi en direct de sa course)

21/03/2016 à 10:10

Lancelot

Merci @shoubbe pour tes infos bien précieuses.